Image default
Marché immobilier

3 idées de placement immobilier les plus rentables

3 idées de placement immobilier les plus rentables
5 (100%) 1 vote

L’immobilier est un marché intéressant en terme d’investissement. En effet, avec une demande qui dépasse largement l’offre, le champ des possibilités est très large. Toutefois, avant de vous lancer dans un quelconque placement immobilier, il est important de peser le pour et le contre et de bien anticiper les risques, tant du point de vue du rendement que de l’accessibilité. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 3 idées de placements immobiliers les plus rentables du marché.

L’immobilier locatif Pinel

Le principal avantage de la loi Pinel lors d’un investissement locatif est que si vous faites l’acquisition d’un bien immobilier dans le neuf, vous aurez la possibilité de bénéficier de réductions fiscales très intéressantes. En effet, sous réserve de certaines conditions, un Placement immobilier dans le cadre de la loi Pinel vous permet d’obtenir des réductions d’impôts pouvant atteindre 21 % de la valeur de votre acquisition. Toutefois, pour optimiser votre investissement, il faudra veiller à ce que le bien immobilier possède tous les atouts pour être facile à louer (emplacement, accessibilité, installations aux normes…).

L’investissement dans les SCPI de rendement

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un intermédiaire dont le rôle est d’acquérir des biens immobiliers à usages professionnels et d’en assurer la gestion pour les investisseurs. Avec ce type de placement, les rendements sont quasiment assurés et les risques sont moindres. De plus, les parts sont accessibles à un montant limité ce qui en facilite l’acquisition aux épargnants qui ne disposent pas d’un gros capital. Avec des parts acquises dans l’immobilier de bureaux, le rendement tourne souvent autour de 4 à 5 % selon la SCPI que vous aurez choisi.

Investir dans un parking

Il ne s’agit sans doute pas de la première solution à laquelle vous penseriez en désirant effectuer un placement immobilier. Il s’agit pourtant d’une solution qui présente de nombreux avantages et qui est très rentable. En effet, les parkings n’exigent pas d’envisager des frais d’entretien ou de rénovation. Même si les frais inhérents, comme ceux du notaire, peuvent être onéreux, un parking acquis, surtout dans une grande ville peut laisser entrevoir un rendement autour de 5%.

Autres articles

Pourquoi construire une maison en bois ?

administrateur

5 conseils pour vendre son appartement vite et bien 

administrateur

Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier indépendant ?

administrateur

Les 4 raisons d’acheter une maison d’architecte ou de constructeur 

Emmanuel

Travaux de construction : pourquoi les confier à une entreprise de construction bâtiments ?

Emmanuel

Les murs commerciaux : un bon investissement de rendement ?

administrateur