Image default
Aménagement

Comment choisir votre store enrouleur sur mesure ?

Comment choisir votre store enrouleur sur mesure ?
Notez cet article

Vous souhaitez orner les fenêtres de votre maison ? Optez pour des stores enrouleurs. Ce sont les tendances actuelles, du fait qu’ils soient à la fois élégants, modernes et surtout pratiques. Une large gamme de stores s’offre à vous. Il vous suffit juste de trouver ceux qui peuvent s’adapter aussi bien à vos besoins qu’à votre décoration intérieure. Découvrez dans cet article les critères de choix pour mieux vous aider à acheter les bons modèles qui vous conviennent.

L’enrouleur : garantie de sa praticité

Afin d’éviter les regards indiscrets, mais aussi pour vous protéger des UV tout en occultant la lumière du jour, le store enroulable est sans aucun doute la meilleure alternative des rideaux. Son mécanisme permet à la toile de s’enrouler autour d’un tube pour lui offrir un côté à la fois pratique et esthétique.

Le choix de tissus est aussi indispensable

Pour que votre store s’adapte parfaitement à votre décoration d’intérieur et soit bien efficace, il faut que vous optiez pour le bon tissu. Il est important de préciser que l’opacité d’un tissu peut déterminer le véritable pouvoir de votre store enrouleur occultant.

Dans le cas où vous souhaitez avoir un maximum d’opacité afin de vous permettre de vivre tranquillement en toute intimité chez vous, loin des regards indiscrets. Pour, optez pour un tissu, à la fois épais et de couleur foncée, de préférence.

Par contre, pour une simple décoration permettant de créer une ambiance de lumière naturelle, il vous est conseillé d’opter pour un store enrouleur sur mesure fait avec un tissu transparent et fin. Les tissus les plus plébiscités sont : le coton, le screen, le lin, le polyester, etc.

Quelques spécificités des stores intérieurs

Le système jour et nuit

C’est idéal pour illuminer et occulter en même temps. Cette sorte de store à enroulement occultant est fabriqué avec deux types de tissus : un tissu épais opaque et un tissu voile transparent.

Comme les deux toiles de votre store sont alternées en formant des bandes, il vous est possible de le régler en faisant glisser le tissu. Ainsi, vous pouvez avoir un règlement jour avec le voile transparent et un règlement nuit avec les bandes opaques recouvrant le voile. C’est très pratique et astucieux pour que vous puissiez gérer vous-même la luminosité de votre intérieur.

Le store sur mesure en bois tressé

Naturel et original, ce modèle fait l’unanimité en matière de décorations épurées. La traditionnelle toile est remplacée par du bois tissé ou tressé formant un panneau. Celui-ci est très fin afin de faciliter l’enroulement. Dans la thématique du store enrouleur sur mesure, c’est à vous de choisir la couleur qui s’adapte le mieux à votre intérieur : bois teinté acajou, clair ou chêne foncé.

Comment poser vos stores sur mesure ?

Il faut tout d’abord que vous vissiez les supports de fixation. Dans cette étape, vous devez :

  • placer le premier support, marquer vos repères et percer chaque trou pour fixer ;

  • y insérer les chevilles, puis visser le support ;

  • monter le tube d’enroulement dans le support tout en le gardant bien droit ;

  • placer le deuxième support ;

  • enlever votre store pour vérifier que tout est bien aligné au niveau du support ;

  • trouer, placer les chevilles et visser.

Ensuite, vous devez réaliser les découpes en :

  • coupant la barre de lestage et le tambour en fonction de la largeur ;

  • découpant le tissu correspondant à la largeur voulue ;

  • collant le tissu au tambour. Cette étape consiste à emboîter chaque côté du tambour et à mettre la barre de lestage au niveau de l’ourlet.

Pour terminer, montez votre store enrouleur. Il vous suffit juste de :

  • insérer le tube dans les supports fixateurs ;

  • bloquer chaque fixation et clipser chaque élément ;

  • contrôler le bon fonctionnement de chacun des éléments qui constitue votre store enrouleur sur mesure.

Related posts

L’isolation d’un vide ventilé : les bons à savoir

Odile

Rénovation plancher : quelles sont les différentes solutions qui peuvent être adoptées ?

administrateur

Installateur d’alarme : pourquoi lui confier le travail ?

administrateur