Image default
Décoration

Protéger son jardin du vis-à-vis

Rate this post

Pouvoir profiter de son balcon ou de son jardin est un véritable luxe ! Exposés à la vue des voisins ou des passants, ce plaisir peut vite disparaitre. Vivez Déco vous donne toutes les astuces pour vous protéger du vis-à-vis. Trouvez la solution qui correspond à votre budget mais aussi à vos goûts. Fini le regard des voisins ou la nuisance d’une route, d’un parking ou d’un immeuble à proximité…

Même dans les grands espaces où les haies et rideaux de végétation son possibles, il faut parfois trouver une solution pour échapper à la vue des voisins ou des voyeurs, le temps que la végétation pousse et puisse jouer son rôle.

Un brise vue naturel

Les fabricants proposent des produits de qualité. Par exemple le bambou est idéal pour l’occultation et c’est un bon compromis efficacité/prix. Son aspect est exotique et il résiste au soleil et au gel. Les bambous fins sont assemblés côte à côte avec du fil de fer galvanisé. Le rendu est très décoratif, naturel, et le bambou saura résister aux variations de températures et d’humidité.

Autre matériau : la brande de bruyère. On obtient une excellente occultation notamment avec un système de triple couche. Un film écran en matière naturelle ou synthétique est inséré entre deux brandes de bruyère. Cet écran occultant est très performant lorsque les pousses de bruyère sont fines et tissées de manière très serrée avec des liens de qualité (en général, ce sont des fils de fer plastifiés). Ce par-vue résiste à la pluie et aux UV.

Le grillage avec occultation est assez répandu, il permet d’avoir un grillage rigide pour la sécurité mais aussi un pare-vue qui ne nécessite pas d’entretien. Ce par-vue est généralement fait de lames en PVC ou un matériau synthétique imitation haie naturelle.

Les panneaux en bois : ces panneaux sont assez chaleureux pour le jardin. Cependant, le bois nécessite un minimum d’entretien pour garder sa couleur d’origine. Les palissades en bois composite, elles, ne nécessitent pas d’entretien et ont une longévité supérieure. En contre partie, elles sont plus coûteuses pour le porte monnaie.

Claustra, treillis et palissade

Ces panneaux écrans sont en bois, en matériaux composites, en PVC ou même en béton. De faible épaisseur, ces panneaux sont à installer entre deux poteaux de soutien. Beaucoup de choix s’offrent à vous ! Leur aspect esthétique est varié tout comme leur fonction : panneau brise-vue, treillis d’ornement, écran acoustique, support pour des plantes grimpantes…

Privilégiez les matériaux de qualité lors de votre achat. Mieux vaut mettre un peu plus cher et bénéficier un panneau d’intimité stable, durable et résistant au vent et aux intempéries. Soyez vigilent quant aux panneaux de faible épaisseur qui peuvent se voiler ou se déformer.

 

Un brise vue synthétique

En optant pour le brise vue synthétique vous êtes sûr de vous dispenser de tout entretien. Les écrans synthétiques sont réalisés dans des matériaux stables, résistants aux UV et aux intempéries, robuste et durable. Leur avantage, c’est cet aspect esthétique grâce à la qualité des imitations.

La brande de bruyère, le roseau mais aussi l’osier se trouvent en imitation synthétique. Ils sont très présents dans les lieux ouverts au public comme les terrasses. Esthétiques et décoratifs, ils sont assemblés avec un fil nylon robuste qui rend l’ensemble stable face aux aléas climatiques.

La haie artificielle nous offre donc une fausse verdure mais une vraie tranquillité.

Les nattes et les toiles

Les toiles brise-vue, c’est la petite touche contemporaine. Elles sont réalisées en fil de polyester enrobé de PVC et traiter anti UV pour résister à la lumière et aux soleils. Tendues sur un support comme une grille ou un grillage, elles ont un bon pouvoir occultant. Divers aspects et coloris sont disponibles.

Source : Suite101 – amenagementdujardin – Deco – livios

Autres articles

Rangements astucieux pour ma cuisine

Irene

La déco Bollywood

Irene

La tendance rose et ses nuances

Irene

Relooker un bureau en bois de chêne

Irene

Des bougies dans votre maison

Irene

Conseils pour decorer une cuisine

administrateur