Image default
Décoration

Les 4 élements sur le balcon!

Rate this post

Le printemps 2015 sera sous le signe de l’air frais, loin de la pollution. Vivez déco vous propose d’aménager votre balcon pour faire en sorte que vous vous évadiez. Et ce, même sur un petit balcon, même si vous n’êtes pas un extraordinaire bricoleur et même si votre vue se réduit aux buildings ternes du centre-ville!

De l’eau

Une fontaine apportera à votre balcon un petit son qui aura le don de vous apaiser. Le Feng Shui considère que les fontaines apportent une abondance d’energie positive.

Avec un grand seau en bois dans lequel vous pouvez essayer de cultiver un ou deux nénuphars, vous donnerez une petite touche de Zen dépaysante à votre balcon, ce qui ne manquer apas de charmer tous vos amis citadins.

Photo credit: étoiles filantes / Foter / CC BY-ND

De la terre

Les plantes font aussi partie de cette déco Feng Shui. Elles absorbent l’air nocif qui vient de l’exterieur et vous apporte de l’oxygène, comme le font les arbres des forets. De plus, elles élèvent le niveau de l’humidité de l’environement, ce qui nous permet d’eviter un désechement de nos voies respiratoires. Paix, harmonie et de multiples vertues sont attribuées aux plantes par le Feng Shui.

De l’air

L’air ne peut être matérialisé. Cependant, vous pouvez éprouver une sensation aérienne en écoutant les bruits environnants. Diffuser de la musique calme ou bien écouter l’eau de la fontaine couler, y contribue. Il existe aussi des mobiles qui peuvent vous inviter au voyage via les cliquetis provoqués par le vent (la photo ci dessous en est un exemple)

http://www.arretnature.com/

Du feu

Mise à part le barbecue qui est en général interdit dans les immeubles (à part quelques fois le barbecue électrique), des petites lanternes peuvent être disposées à même le sol de votre balcon. Il vous suffira de garder des boites de conserves (sans le papier dessus), d’y percer suffisamment de trous avec un simple clou et un marteau, et de mettre une bougie à l’intérieur. La bougie éclairera le dessin esquissé par les trous percés dans la boite. Il faudra cependant faire attention à ne pas y apposer des materiauw inflammables, et à faire attention aux enfants en bas âge pour ne pas qu’ils se brulent. Afin de prévoir où percer les trous, vous pouvez dessiner une maquette.

Sources:

http://highlights.com.tn/ne-jetez-plus-vos-boites-de-conserve-faites-en-des-objets-deco/

http://www.stephaniebricole.com/archives/2010/05/25/17834176.html

Déco : boite de conserve

http://amelioretasante.com/pourquoi-mettre-des-plantes-dans-votre-maison

http://www.latour-marliac.com/nenuphars-rustiques.php?idlangue=0

http://pravdaskop.ru/fengshui/french/Osnovy_fjen_shuj/Zvuk.html

Partagez vos photos de balcons aménagés en petits cocons proches de la nature à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Vos photos seront peut-être publiées!

Autres articles

Des bougies dans votre maison

Irene

Optimiser son rangement

Irene

Je veux des couleurs dans ma salle de bain !

Irene

Fabriquer un paravent personnalisé

Irene

Optez pour une déco écolo

Irene

Tout savoir sur le béton ciré

Irene