Image default
Décoration

1925, quand l’art déco séduit le monde – Paris

Rate this post

1925, c’est l’année de l’explosion art déco. A Paris est organisé l’exposition international des arts décoratifs et industriels qui va être une vitrine exceptionnelle pour l’art déco. L’exposition présentée actuellement à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine montre l’importance de ce mouvement qui touche tous les secteurs de la création et qui va s’exporter dans le monde entier.

Il y a beaucoup à voir dans cette exposition, en particulier des pièces réalisées pour ce grand rendez-vous de 1925. Vous y trouverez des pièces importantes et des pièces plus modestes. Dans les très grands meubles vous trouverez le cabinet à phare de Ruhlmann avec une plaque de serrures par Alfred Jagnot (grand sculpteur de cette époque), le meuble Elysée extraordinaire morceau de bravoure de Rulhmann, un immense tableau de 9 mètres de long de Jean Dupin.

1925, quand l’art déco séduit le monde, c’est donc une exposition à voir à Paris, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine jusqu’au 17 février 2014.

Horaires

Tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h

Nocturne le jeudi de 11h à 21h

Fermeture des caisses à 18h15 (jeudi à 20h15)

Evacuation des salles à partir de 18h45 (jeudi à 20h45)

Tarifs

Tarif plein : 9€

Tarifs réduits (12-25 ans, bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d’emploi, groupe à partir de 10 personnes) : 6€

Temps de la visite : une heure

Pour plus d’informations, cliquez ICI http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/25226-1925_quand_lart_deco_seduit_le_monde.html

Autres articles

Optez pour une déco écolo

Irene

Protéger son jardin du vis-à-vis

Irene

Comment réussir sa peinture d’intérieur comme un professionnel ?

Emmanuel

Entretenir et nettoyer son carrelage

Irene

Je crée mon dressing

Irene

Accessoires déco pour ambiance Bollywood

Irene