Image default
Décoration

Comment décorer sa maison à l’aide de coussins et plaids ?

Rate this post

La décoration intérieure d’une maison est la touche en plus qui vous permet de mettre votre patte à l’ambiance générale et ainsi affirmer votre personnalité. Le salon, principalement, est la pièce dans laquelle vous devez tous les efforts devront être faits pour que le rendu soit à la fois accueillant, agréable au regard, mais surtout cohérent. Ainsi, le choix de coussins et de plaids est la touche qui vous permettra de faire la différence dans votre déco et qui en étonnera plus d’un.

Les coussins et plaids pour une ambiance cocooning

Dans votre salon, le mot d’ordre est le confort et surtout l’élégance. Tout est pensé pour qu’une fois la porte d’entrée refermée, vous vous sentiez comme dans un cocon et que vous puissiez enfin lâcher du lest et profiter d’une ambiance réconfortante et chaleureuse. Pour créer cette atmosphère, les coussins et plaids sont des accessoires indispensables qui vont vous apporter la touche originale à votre déco intérieure.

Même si le plaid a plus son utilité en hiver pour vous garder bien au chaud, il peut tout aussi bien servir en été. Le combo plaids et coussins permet de créer une ambiance cocooning qui vous apportera bien-être et chaleur, mais qui donnera aussi à vos invités un sentiment de convivialité qu’ils apprécieront agréablement.

Créer de l’harmonie et de la cohérence à l’aide des coussins

Pour décorer votre maison avec des plaids et des coussins, il faut jouer sur les matières, les couleurs et les utilisations. En effet, en hiver, l’idéal est d’opter pour un plaid en laine plus douillet, tandis qu’en été, un plaid en coton conviendra parfaitement tout en apportant beaucoup de chic à votre déco. Pour une parfaite harmonie dans la déco de votre salon, il faudra veiller à ce que les couleurs soient cohérentes avec le reste de votre mobilier.

Hors de question de jouer la carte du ton sur ton qui ne mettra pas en valeur les différents éléments de votre décoration. Pour que l’ambiance de votre salon soit chaleureuse mais que le style décoiffe, il faudra harmoniser les couleurs de votre plaid avec celles par exemple des rideaux, de votre tapis ou d’un fauteuil, tandis que les coussins seront d’une couleur différente. Il faut miser sur le style dépareillé entre les coussins et le plaid afin de donner du caractère à la déco et de mettre en valeur chacun des éléments.

Jouer sur le style avec le plaid

Le plaid est plus convoité en hiver. Toutefois, en été, plus peut aussi faire son petit effet. Optez pour un plaid négligemment placé en travers de votre canapé ou sur l’accoudoir pour un style branché. Pour les plus rigoureux, le plaid peut se placer au milieu du canapé avec ses bords repliés sous les coussins pour créer une ambiance structurée et soignée.

Le plaid peut aussi prendre des airs artistiques en étant plié comme un coussin ou être noué pour être encore plus tendance. Enfin, si vous voulez jouer la carte de l’originalité à fond, le plaid peut parfaitement se mettre à vos pieds pour réchauffer la pièce et faire office de tapis de fortune, mais ô combien agréable lors des soirées fraîches.

Autres articles

Le luminaire de Bali, l’astuce déco tendance pour illuminer votre intérieur

administrateur

Comment mettre en valeur une table pour recevoir des invités ?

administrateur

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

administrateur

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment ça marche ?

Emmanuel

Comment choisir son mobilier de salon en ligne ?

administrateur