Image default
Décoration

La déco High-Tech

Rate this post

La déco high-tech  est une alliance entre déco et technologie. De nos jours, les designers s’amusent à jouer avec l’apparence des objets high-tech pour perpétuellement nous éblouir et en faire de véritables accessoires déco ! Fini le temps où le téléviseur se cachait derrière un meuble, aujourd’hui le high-tech est mis à l’honneur, séduisant autant pour son design que pour ses fonctions !

La déco High-Tech d’aujourd’hui

De nombreuses enseignes dédiées aux nouvelles technologies proposent des objets high-tech aux lignes design qui s’intègrent parfaitement à notre décoration d’intérieur. Pour profiter de l’effet déco de ces équipements, mieux vaut (pas de -) vous concentrer sur une ou deux pièces comme votre salon et votre chambre, plutôt que de décliner ces effets dans toute la maison.

Place à l’élégance et à la simplicité

Le principe de la déco high-tech est de rester minimaliste. Evitez de surcharger. Votre déco doit se faire autour de vos appareils high-tech afin de les mettre en valeur. Sélectionner votre électroménager, votre écran plat, votre chaine hi-fi, vos enceintes, … pour leur design afin qu’ils fassent votre décoration. Optez pour des objets déco, des mobiliers et des accessoires modernes aux formes simples et épurées qui viendront embellir votre équipement high-tech. Illuminez votre pièce avec des lampes modernes comme des halogènes ou des appliques design. Et disposez quelques œuvres d’art au style high-tech comme un canapé pixélisé, un tableau noir et blanc. Le tout est d’arriver à créer une harmonie entre déco et technologie.

Les matériaux font la déco

Les nouveaux matériaux ont tout pour plaire que ce soit à l’œil comme au toucher. L’aluminium, le métal, le verre dépoli, le corian, le plexiglas et autres plastiques composites,  tous sont très appréciés pour leur aspect high-tech. Favorisez donc ces matériaux pour votre mobilier et vos accessoires déco qui feront ressortir la sophistication de vos objets high-tech.

La couleur à l’honneur

Le choix de la couleur est important car elle doit être combinée avec le reste de votre intérieur. Traditionnellement noir ou gris métallisé, le high-tech découvre aujourd’hui la couleur et apparait dans des teintes vives (rouge, vert, bleu, orange, …) pour  apporter de la chaleur à notre déco. Le blanc se fait lui aussi remarquer par son élégance et sa sobriété. Pour accompagner les couleurs du high-tech, choisissez des teintes sobres et neutres comme le beige, le blanc, le gris ou le noir …

Quelques idées d’objets déco high-tech

Trouvez les accessoires high-tech qui par leur design trouveront facilement leur place dans votre déco.

Les enceintes Sound egg du designer russe Ilshat Garipov : A mi chemin entre un œuf et un vase qui bascule, ces enceintes au design séduisant et original se déplacent et s’installent où vous voulez, sans vous soucier des fils qui trainent.

Le disque dur Lacie Golden Disk du designer Ora-ïto : Son design distinctif en forme de vague dorée, apporte un éclat luxueux et un brillant unique à votre univers.

Le canapé pixel un concept de Cristian Zuzunaga : Son revêtement coloré représente les pixels qui constituent une image numérique. Une franche réussite au niveau de l’homogénéité des couleurs qui apportera une touche fraîche à votre déco.

La table lumineuse ED par Slide Design : Une table lumineuse aux lignes simples et épurées dont l’intensité lumineuse peut être modifiée pour une déco high-tech lumineuse.

La déco high-tech de demain

De nombreuses enseignes dédiées aux nouvelles technologies cherchent des idées innovantes pour révolutionner notre intérieur. Le principe est simple : trouver des moyens technologique et design pour améliorer et faciliter notre quotidien. Que se soit dans notre chambre, notre salle de bain, notre cuisine ou notre salon, le tout est de créer une atmosphère de haute technologie dans un univers élégant et serein.

Un intérieur futuriste

La déco futuriste, ne se limite pas aux écrans plasma, ou autres produits électroniques avec ou sans fil. La déco futuriste c’est la robotisation et la motorisation de votre intérieur avec par exemple des écrans de télévision incrustés dans les miroirs ou sur le plan de travail de la cuisine, ou encore un appareil permettant de faire couler l’eau de votre baignoire à la température et au volume choisi. Vous l’aurez compris la déco futuriste est une déco high-tech intelligente et design qui nous permet de rendre notre quotidien plus pratique et agréable. C’est ce qu’on appelle la domotique.

Des écrans omniprésents

Dissimulés élégamment dans un mur, se transformant en miroir quand l’écran est éteint ils sont partout, du salon à la chambre en passant par la cuisine. Chaque écran trouve sa place et sa fonction. Ils sont aussi bien pensés en tant qu’objet pratique pour écrire notre liste de course, contrôler les caméras ou les fenêtres dans les pièces, qu’en tant que support ludique sur lequel on regarde un film ou une émission culinaire.

Des pièces à la pointe de la technologie

Pour répondre à vos attentes et gérer votre espace, un système de commande central permet de régler la lumière, le son, les écrans … permettant à tous les éléments de communiquer entre eux. Dans la salle de bain par exemple, on imagine une merveille de technologie et d’élégance, permettant de programmer son bain à distance, de regarder les infos dans son bain pendant que monsieur se brosse les dents en regardant les résultats sportifs grâce à un écran intégré dans le miroir au dessus du lavabo ! Voilà à quoi ressemblera notre futur intérieur !

Les objets futuristes

Voir notre rubrique Coup de Cœur ‘Le Top 10 des objets High-tech futuriste’.

A noter : Ces créations ne sont souvent qu’au stade de concept ou coûteuses mais vous pouvez en trouver certaines à des prix raisonnables.

Autres articles

Fabriquez une table basse avec un touret !

Irene

Comment poser des étagères?

Irene

Romantisme et légèreté

Irene

Choisir ses peintures murales

Irene

Je crée mon dressing

Irene

Ambiance rétro dans ma déco !

Irene