Image default
Décoration

Comment choisir son mobilier de salon en ligne ?

Le salon est la pièce principale d’une maison, celle au sein de laquelle vous recevrez vos invités et passerez la majeure partie du temps. Pour ces raisons, il est absolument nécessaire qu’elle soit bien pensée à la fois pour apporter un sentiment de confort, mais aussi pour ravir les yeux. Ainsi, le choix du mobilier a toute son importance. Pour vous aider à ne pas commettre d’impair, voici 5 conseils pour bien choisir vos meubles de salon en ligne.

Prendre les bonnes mesures

Pour que vous vous sentiez bien dans votre pièce à vivre, il est important que les proportions de vos meubles soient adaptées à vos espaces. Une table basse trop imposante, un canapé d’aspect mastoc ou encore un meuble TV trop riquiqui par rapport à votre écran géant risquent de faire tâche. Vous devrez donc être pragmatique en mesurant la surface dont vous disposez et en vérifiant les caractéristiques des meubles sur Emob avant d’orienter votre choix sur tel ou tel article.

Penser fonctionnel et confortable

S’il est vrai que vous serez d’abord séduit par le design des meubles lorsque vous les choisirez, il ne faut cependant pas négliger l’aspect confort. En effet, un fauteuil trop rigide ou trop mou, un dossier de canapé trop raide ou encore des chaises trop dures n’inciteront personne à venir s’y asseoir.

Pour parvenir à vous faire une idée de la qualité des meubles que vous achèterez en ligne, fiez-vous aux informations sur les produits. La hauteur d’assise, le revêtement, le garnissage ou encore les matériaux seront de bons indicateurs.

Harmoniser vos meubles en fonction de votre déco

Le thème de votre déco est au cœur du choix de votre mobilier. Pour un look parfaitement tendance dans votre séjour, il vous faudra assortir vos meubles entre eux. Vous pouvez créer une ambiance éclectique en jouant sur les styles, mais tout en respectant une certaine cohérence. Vous pourrez ainsi avoir plus d’originalité en suivant vos inspirations, tout en créant une authenticité qui sera le moteur de toute la déco de votre maison.

Miser sur les meubles d’appoint

Une fois que vous aurez sélectionné les meubles de base pour votre salon, il vous faudra penser à accessoiriser pour créer une ambiance plus chaleureuse. Ainsi, les meubles d’appoint seront d’une grande aide. Ils vous permettront d’apporter du caractère à votre décoration en plus d’avoir une parfaite cohésion entre le mobilier, leur aménagement, la disposition des pièces et surtout une affirmation de votre style.

Soigner les détails sans trop en faire

Pour mettre en valeur le mobilier de salon que vous aurez choisi en ligne, il vous faudra miser sur les détails. Les accessoires de décoration sont la partie la plus fun pour créer un look tendance et original qui séduira dès le premier coup d’œil. Du tapis riche et soyeux au plaid négligemment posé en travers de votre canapé en passant par ce vase imposant qui se déploie en gerbes ou les rideaux, cette petite touche ajoutée en toute discrétion, mais avec goût sera l’assurance d’avoir un déco parfaite dans votre séjour.

Autres articles

Comment réussir sa peinture d’intérieur comme un professionnel ?

Emmanuel

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment ça marche ?

Emmanuel

Le luminaire de Bali, l’astuce déco tendance pour illuminer votre intérieur

administrateur

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

administrateur