Image default
Décoration

Astuce pour camoufler un compteur électrique

Rate this post

Lablascovegmenu CC BY 2.0

En appartement, comme dans une maison, il y a très souvent, si ce n’est tout le temps, un élément qui fait tache dans la déco : le compteur électrique.

Alors voici pour vous quelques idées pour camoufler ou décorer cet objet nécessaire mais malheureusement assez disgracieux.

Mise en place d’un coffrage :

Le coffrage reste la solution la moins couteuse et la plus rapide à mettre en place. Une boite à chaussure, une caisse, une valise, tout est possible.

Ensuite, libre à vous de personnaliser le coffrage en fonction de vos goûts.

Par exemple, pourquoi ne pas utiliser sur votre coffrage de la peinture tableau noir, ce qui vous permettra par la suite de vous servir de ce coffrage comme memo !

Pensez aux rideaux :

Pour ceux qui ont « la chance » d’avoir un compteur électrique à proximité d’une fenêtre ou d’une porte, n’hésitez pas à fixer une barre à rideau et à en ajouter un. Attention à ne pas prendre un rideau trop épais au risque de faire baisser la luminosité de votre intérieur.

La mise en place d’un meuble

Si vous avez de la place et un plus gros budget, alors pensez à investir dans une étagère ou dans un meuble permettant une double utilité. En plus de camoufler votre compteur, vous pourrez y ranger vos éléments de déco.

La solution radicale :

Si votre compteur est vraiment gênant ou mal placé, il existe une solution radicale qui est de le déplacer. Attention cependant à le faire faire par un électricien. Les couts sont variables en fonction de votre demande et de l’endroit ou vous souhaitez le déplacer.

N’oubliez pas de contacter EDF, afin qu’ils puissent vous conseiller sur le déplacement et sur les normes de sécurité à respecter.

Un conseil, faites venir plusieurs électriciens afin de comparer les devis. En effet, les tarifs peuvent varier du simple au double.

Et vous, quelles sont vos astuces pour camoufler votre compteur électrique ?

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Autres articles

Préparer un apéritif chic !

Irene

This is Halloween…

Irene

Une déco haute en violet !

Irene

Création d’un vitrail par Yglesias !

Irene

Fabriquez une table basse avec un touret !

Irene

Luminarc et Cristal d’Arques Paris : l’art de la table original

Irene