Image default
Décoration

TOP 20 des canapés les plus originaux

Rate this post

Découvrez notre TOP 20 des canapés les plus design ou originaux. Ces concepts ne sont pas tous en vente, certains sont même des créations délirantes et définitivement pas fonctionnelles de designers venant de tous les pays.

De quoi vous donner des idées déco farfelues.

N°1 Canapé design Lila Lang

 

Ce canapé design conçu par Lila Lang a une moitié classique de style ancien et l’autre moitié escaladant le mur. Si vous inclinez votre tête, vous verrez que le canapé est conçu de manière presque symétrique, il devrait correspondre à n’importe quel coin de mur.

N°2 Le Rocking Chair

Conçus par Scott willson, le Rocking Chair est caractérisé par des courbes très prononcées. La structure est en acier ajoutant force et durabilité et est également recouverte d’un treillis de polyuréthane.

N°3 Canapé 2 places Aston Martin

 

Si vous aimez l’Aston Martin DB6, peut-être aimeriez-vous avoir en un morceau dans votre intérieur… Même si ce n’est pas une pièce originale, c’est une réplique exacte pour tous les fans d’Aston Martin. Ce canapé à deux places est livré avec sa plaque d’immatriculation gravée.

N°4 Canapé Sofa Accelerator

 

Ce concept futuriste, le canapé Sofa Accelerator, du designer danois Phillip Grass, est inspiré des moteurs à réaction. Minimaliste et épuré, un concept original.

N°5 le siège Feel

À première vue, on peut se demander « Qu’est-ce que c’est? », en raison de la forme inhabituelle du sièges Feel conçu par Animi Causa. Inspiré par une structure moléculaire, la forme de base pour tous les objets de l’univers, il est composé de 120 boules canapé recouvert de tissu élastique. Il est utilisable de manière très créative, la structure permettant de créer des formes multiples.

N°6 le Sofa Steel

Création de l’artiste Anglais Ron Arad ce sofa fait 218 cm long, il est fabriqué en nickel chrome en tôle d’acier qui a seulement 1 mm d’épaisseur.

N°7 Canapé LunaBlocks

 

Conçu et créé par Thierry Nahon & Philippe Landecker, LunaBlocks, ce concept original, s’inspire des formes Lego. Facile à empiler ensemble, totalement fonctionnel et polyvalent, les LunaBlocks sont conçus pour le monde de la décoration et pour la maison.

N°8 Le canapé-éclairage

Waazwiz, des fabricant japonais ont intégré dans des canapés en acrylique des éclairages légers. Ce canapé-éclairage, illumine la salle dans l’obscurité. Sa douce lueur a un effet apaisant sur les yeux, surtout en regardant la télévision.

N°9 Le canapé cercueil

Voici une idée un peu folle des designers de Coffin Couches qui ont réussi à obtenir18 cercueils en acier pour pouvoir les transformer en canapés cercueils. Un peu glauque mais assez baroque.

N°10 Le canapé Vache

Rodolfo Rocchetti est un maître tapissier de Rome, qui s’est inspiré d’animaux pour proposer des canapés vraiment originaux. Ne vous inquiétez pas, tous les canapés sont fabriqués à partir de fausse fourrure.

N°11 le canapé Tigre

Du même designer, la version tigre

N°12 le canapé East meet West

Cette conception est appelée  East meet West et est conçu par Tonio de Roover. L’idée derrière ce «canapé tapis » est assez simple, un support en bois et inox et au-dessus d’un tapis persan.

N°13 Le canapé coussin

Si vous êtes fan du confort des coussins alors ce concept de canapé vous est destiné

N°14 Le canapé cactus

Concept délirant proposé par l’agence AXN, ce canapé bien que très naturel, semble un chouillat inconfortable

N°15 Le canapé Space Invader

Un canapé pour Geek, et pour les fans du célèbre jeux vidéo. Notez son côté fonctionnel avec sa possibilité de stocker des sodas.

N°16 Le canapé Mur

Conçu par Jordi Canudas ce canapé est à la fois un mur et un canapé. Il offre un confortable coin salon qui devient ludique lorsque les utilisateurs interagissent des deux côtés de la paroi. Une véritable trouvaille.

N°17 le canapé Pixel

Le tissu du canapé Pixel a été repris par le fabricant danois Kvadrat, basé sur un concept de Cristian Zuzunaga, un diplômé du Royal College of Art. Le but étant de représenter un rendu pixelisé. Une franche réussite au niveau de l’homogénéité des couleurs. les fans d’informatique aprécieront.

N°18 Le Lava Sofa.

En collaboration avec des designers Kristen Hoppert Antje et Steffen Kroll de Studop Vertijet, le Lava Sofa est un vértiable espace détente dans votre salon, pour les grands commes les petits.

N°19 le Yang Sofa

Yang Sofa est un canapé qui vous permet de jouer avec. Il peut être verrouillé pour former un canapé ou une coupe. Une idée du Designer François Bauchet.

N°20 le canapé Croix

Designer: Elvis Pennetuzzo a eu l’idée de créer un canapé composé de plusieurs croix emboitable comme bon nous semble. il faut certes de la place mais le confort doit être optimal.

Autres articles

Relooking déco simple et rapide

Irene

Astuce pour camoufler un compteur électrique

Irene

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment ça marche ?

Emmanuel

Comment réutiliser ses pots de yaourts en verre

Irene

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur

Fabriquer un set de table maison

Irene