Image default
Décoration

la déco nature

Rate this post

Envie d’évasion avec le retour du soleil ? Déjeuners ou balades en plein air ? Pourquoi ne pas renouveler votre intérieur ? Suivez nos conseils pour une déco à l’esprit naturel et printanier.

Une déco nature

Couleurs et motifs

Vous voulez avoir l’impression de vivre dehors tout en étant à l’intérieur ? Cela passe par le choix des couleurs. Les coloris vert, taupe, gris ou blanc doivent s’inviter dans votre maison. Aidez vous d’articles tendances comme les tableaux végétaux ou des stickers qui reprennent les motifs clés de la nature. Faciles à poser et sur un mur blanc, ils peuvent remplacer les plantes dans les pièces trop sombres. Les motifs s’invitent également sur les rideaux et les coussins. Pour accompagner cette décoration, le sol idéal est recouvert d’un parquet naturel en bois.

Pour une déco 100% végétale, décorez la pièce d’un papier peint et de rideaux fleuris ou feuillis. Effet garanti ! Cependant ce style s’adaptera mieux à la cuisine qu’au salon.

ooh_food / Foter.com / CC BY-NC

L’ameublement

Les meubles font partie intégrante de la décoration et beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! Choisissez les meubles en bois ou en bambou, des matières naturelles qui trouveront leur place aussi bien dans le salon pour le rangement ou le buffet, que pour la salle de bains. Vos meubles se marieront parfaitement avec un linge de maison clair comme le lin : recouvrement de canapé, coussins, nappe fleurie, rideaux, etc.

Les accessoires

En décoration, les accessoires sont indispensables et c’est eux qui donneront la finition à votre thème. Un vase est indispensable pour accueillir vos plus beaux bouquets. Quoi de mieux que les plantes vertes et fleuries pour faire entrer la nature dans votre maison ? Vos fenêtres les accueilleront également avec quelques pots de fleurs et jardinières. Celles en gré sont parfaites et donnent un côté naturel comparé aux pots en plastique. Si vous n’avez pas la main verte, les plantes artificielles feront illusion et resteront verdoyantes dans la durée.

Bach Tran / Foter.com / CC BY-SA

Les plantes

Pour celles qui aiment s’occuper des plantes, les potagers envahissent les balcons de la ville. Inutile d’habiter à la campagne pour adopter une déco végétale et être proche des plantes ! Fleurs, plantes vertes, herbes aromatiques, elles envahissent l’extérieur comme l’intérieur.

Pour les plus gros budgets qui adorent la nature, choisissez le mur végétal intérieur ou extérieur, un végétation verticale où on peut intégrer des plantes dépolluantes pour l’intérieur ou des plantes aromatiques pour les terrasses ou les jardins. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour installer un mur végétal !

 

Sources id-deco blogdeco-delamaison  elleadore

Autres articles

Sculpter une citrouille pour Halloween

Irene

Comment mettre en valeur une table pour recevoir des invités ?

administrateur

Sélection shopping canapés

Irene

J’installe un coin lecture !

Irene

Les 4 élements sur le balcon!

Irene

La déco Marocaine : transformez votre chambre

Irene