Image default
Décoration

Ma déco violette

Rate this post

Le violet est une couleur issu du bleu et du rouge, elle apporte donc le calme du bleu et l’énergie du rouge. Cette couleur est extrêmement facile à utiliser parce qu’elle se décline dans de nombreuses teintes. Quelle soit claire ou foncée vous trouverez du prune, du lilas, du mauve, du pourpre. C’est donc une couleur vaste en termes de palette.

Un peu d’histoire

Dans l’antiquité, le violet était la couleur du mystère, de la magie puisque c’est une couleur originale issue de deux autres. De nos jours, le violet et la couleur l’introspection, elle est beaucoup utilisée en psychanalyse puisqu’elle réveille notre inconscient et influence à la réflexion sur soi-même.

Pour une chambre

Le violet est une couleur qui est relativement féminine. C’est une déclinaison du rose donc vous pouvez l’utiliser dans une chambre de fille.

Utilisez un mauve sur les murs pour créer une ambiance dans une chambre de jeune fille. Préférez le fushia pour le linge de lit et du rouge en touche sur les accessoires pour dynamiser cette ambiance. Une chaise de bureau rouge, une petite lampe rouge et des boites rouges sublimeront la pièce. Pour éviter les notes trop flashy, utilisez du mobilier blanc pour temporiser cette ambiance.

Et les autres pièces?

En dehors de la chambre de fille, le violet est une couleur que vous pouvez très bien utiliser dans d’autres pièces de la maison. Un joli mur prune dans un salon, dans une salle de bain. N’hésitez pas à ajouter des touches de violet avec vos accessoires. Cette couleur apportera de la vie et de la joie à votre intérieur.

Le violet est une couleur plutôt féminine mais vous pouvez l’utiliser dans tout votre intérieur à partir du moment où la couleur et la matière vous plaisent. Cette couleur apportera de la douceur à votre intérieur. Cette couleur peut se décliner et s’adapter à toutes les pièces de la maison.

source : minute déco

Autres articles

La chaleur de la déco Provençale

Irene

Un tabouret mélodiquement rétro

Irene

La domotique dans votre intérieur

Irene

Astuce pour camoufler un compteur électrique

Irene

La déco High-Tech

Irene

Mariage : créez vos photophores !

Irene