Image default
Décoration

Je veux des couleurs dans ma salle de bain !

Rate this post

La salle de bain, cette petite pièce de la maison dans laquelle on passe plus ou moins de temps, par plaisir ou par obligation, quoi qu’il en soit, c’est passage obligé ! Alors profitez-en pour donner du peps à votre salle de bain en choisissant des couleurs vives !

Il y a une multitude de façons d’apporter des vitamines dans la salle de bain. Par petites touches de couleurs avec des objets, ou par le choix des revêtements muraux ou au sol, en jouant sur les volumes de la pièce, tout est prétexte à inviter la couleur comme vous l’imaginez !

Pour ce qui est des murs…

Dites-vous qu’une salle de bain c’est une des plus petites pièces de la maison. Vous pouvez donc largement vous autoriser un brun de fantaisie ! Choisir une couleur vive donnera un style unique et sympathique à cette salle de bain. Du vert kiwi, bleu émeraude, framboise ou jaune poussin, tout est possible ! Mais n’oubliez pas que l’humidité et la chaleur seront au rendez-vous, il faut donc rester vigilant sur vos revêtements et être certain qu’ils seront résistants.

Si vous partez sur l’idée de mettre de la peinture, celles glycéro sont pratiques puisque très résistantes à l’humidité et lessivables facilement. Elles dégagent cependant une forte odeur à la pose et sèchent lentement. L’Eco-label vous garantiera un taux réduit de composants polluants… Les peintures acryliques peuvent aussi s’appliquer en salles de bains, c’est une bonne alternative. Elles sont sans odeur, sèche rapidement, sont écologiques et lavables. Il ne vous reste plus qu’a choisir la couleur !

Pour être certain de l’étanchéité de votre salle de bain, foncez pour du carrelage ! En grands carreaux ou petites mosaïques vous pourrez choisir le total look et faire tous les murs d’une couleur vive, ou choisir de garder une couleur neutre en couleur principale et insérer quelques carreaux de couleurs par-ci par-là. A votre convenance selon vos gouts !

Pour ce qui est du sol…

De la même manière que pour les murs, vos revêtements de sols doivent être très résistants à l’eau ! Nous ne sommes pas à l’abri de projections d’eau… Apporter de la couleur par le sol vous illuminera totalement la pièce. Jouer le jeu à fond : installez un sol de couleur vive avec du carrelage ou du PVC !

Le top pour vaincre contre l’ennemi qu’est l’eau, c’est bien sûr le carrelage ! En veillant à ce qu’il soit antidérapant pour éviter tous risques de glissades, vous serez séduits par sa facilité d’entretient.

Choisir de poser du lino vous permettra aussi une grande liberté dans le choix de votre couleur. Les sols en PVC ne craignent pas l’humidité et sont résistants à l’usure. Côté confort, pour être le plus agréable possible, prenez le plus épais !

Pour vos objets

Vous pouvez aussi choisir une couleur neutre telle que le blanc, le beige ou le gris clair pour vos sols et vos murs. Vous agrandirez ainsi la pièce, et en jouant avec des objets de couleurs, c’est vitalité assurée !

Si vous n’osez pas vous lancer, commencer par choisir des petits objets de déco de la même couleur : des tapis et serviettes, à la poubelle, en passant par le porte savon, ou encore les boites de rangement ou les cadres. Sur un fond neutre, ils ressortiront et votre salle de bain revivra !

Si vous voulez oser : il existe des baignoires rouges, des lavabos roses, des douches bleues, des sèche-serviettes gris ! Avec un simple meuble, votre salle de bain aura du caractère et sera très personnelle. Jouez également avec des robinetteries design et colorées, vous invités apprécieront !

Sans oublier la lumière !

Voir clair le matin dans sa salle de bain c’est essentiel. La lumière a un rôle primordial qui mettra en avant vos efforts de décoration. Elle n’est donc surtout pas à négliger !

C’est toujours plus agréable, messieurs, de se raser à la lumière, tout comme pour se maquiller mesdames n’est ce pas ? Des spots au plafond ou de bonnes sources de lumière doivent être placés de manière judicieuse dans votre salle de bain, de manière à éviter les contre-jours. Installer des ampoules autour de votre miroir vous donnera l’impression d’être la star du jour ! Et au-delà de l’aspect déco, vous verrez que c’est très pratique !

Pour résumer : l’astuce c’est des revêtements de couleurs punch avec une déco blanche pour une atmosphère jeune et dynamique. Ou alors des revêtements neutres dans lesquels vous incorporez des objets ou meubles de couleurs vives ! Sans oublier l’astuce de la lumière !

Pour quoi avez-vous opté ?

Découvrez également notre sélection shopping spéciale Saint Valentin !

Autres articles

Comment poser des étagères?

Irene

Lutter contre la chaleur dans son intérieur

Irene

Ikea Hackers !

Irene

Penthouse à Moscou – Geometrix

Irene

Pourquoi acheter une maison neuve ?

Irene

Sculpter une citrouille pour Halloween

Irene