Image default
Décoration

This is Halloween…

Rate this post

Halloween approche à grand pas, il est donc temps de prévoir la déco des lieux qui pendant une soirée fera frissonner les petits et les plus grands. Nous allons voir quelques astuces à faire soi-même pour ajouter une petite touche d’horreur à votre humble demeure. Cette activité peut se faire accompagnée des enfants pour passer un joli moment de partage.

Et oui il est temps de préparer la décoration qui vous permettra d’accueillir une fois de plus les fantômes, sorcières, vampires et araignées pour célébrer la nuit de l’horreur le 31 octobre. Pour cela le premier accessoire indispensable à la décoration de votre intérieur sera la citrouille. Il s’agit d’un élément traditionnel très apprécié des enfants. Dans un premier temps découpez des expressions du visage effrayantes, puis vous pourrez creuser l’intérieur de la citrouille pour finalement y placer une petite bougie pour un effet optimal dans le noir.

#510463361 / gettyimages.com

Les toiles d’araignées sur les meubles, suspendu à la lampe ou sur la rampe d’escalier ça fait toujours son effet. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins de costumes. Et si votre convive tombe par hasard  sur une araignée cachée dans la toile, la frayeur sera garantie.

Pour bien éclairer votre soirée, il est possible d’allumer plusieurs bougies. Pour la décoration vous pouvez opter pour un marqueur pour dessiner sur vos bougies des araignées, des visages menaçants… Vous pouvez aussi créer vos propres bougies ensanglantées. Pour cela il faut des bougies blanches et des rouges. Allumez la bougie rouge et faite couler la cire sur la bougie blanche pour un effet sanglant.

Crédits photo : Madame Dentelle

Et pour finir vous pouvez aussi réaliser vous-même vos petits fantômes. Pour cela il vous faudra quelques ballons de baudruche, et des bâtons lumineux. Gonflez le ballon et mettez un stick lumineux à l’intérieur avant de le fermer. Vous pourrez alors dessinez le visage du fantôme sur le ballon, à vous de laisser libre court à votre imagination pour lui donner une expression attachante ou monstrueuse !

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre atelier déco spécial halloween.

Autres articles

Comment réaliser un mur en tasseaux de bois pour sublimer votre intérieur

administrateur

Je construis mon dressing

Irene

Astuce : la pose de parquet

Irene

TOP 20 des canapés les plus originaux

Irene

La domotique dans votre intérieur

Irene

Pourquoi acheter une maison neuve ?

Irene