Image default
Décoration

Des bougies dans votre maison

Rate this post

Envie de créer une ambiance romantique, détendue et agréable ? Rien de plus simple. Les bougies sont de plus en plus diversifiées. Elles vous permettent d’apporter une touche de douceur et de romance dans vos intérieurs grâce à la lumière lancinante des flammes. Vous n’avez que l’embarras du choix pour créer vos propres ambiances. Vivez Déco vous donne quelques conseils cette semaine.

Les bougies, idéales pour changer d’ambiance en passant la porte

Si vous en avez marre du quotidien classique et monotone, choisissez simplement de disposer des bougies relaxantes, odorantes ou décoratives. Oubliez le temps d’une pause tous les tracas et mettez-vous à l’aise dans une ambiance décontractée. La lumière des flammes se reflète dans les yeux et rend l’atmosphère plus intime.

Quels types de bougies choisir ?

Vous avez l’embarras du choix entre des bougies odorantes ou simplement colorées, des bougies sculptées ou placées dans des bougeoirs design, vous pourrez les apprécier et créer un univers à votre image.

Les bougies parfumées

Découvrez les senteurs qui vous plairont, l’éventail des choix laisse libre court à votre imagination. Du cacao au vin, de la rose aux senteurs boisées, de plus en plus de magasins se spécialisent pour vous offrir un panel de parfum intéressant. Changez d’air et partez ailleurs avec des odeurs inhabituelles, vous créerez cette ambiance romantique qui sera plaisante pour vous et votre couple.

Les bougies colorées

Un changement de couleur peut vous faire redécouvrir une pièce sous un autre jour. Aussi, la couleur de la cire va être projetée sur les murs grâce à la flamme dansante. Avec des bougies disposées dans les différents recoins de votre pièce, vous créez un univers nouveau. Laissez-vous guider par vos inspirations.

Les formes de bougies

Avec la multiplication des parfums et des couleurs, vous disposez aujourd’hui de tout type de bougie. De boules aux petites fleurs, en passant par les tubes ou les plantes, à vous de dénicher la perle qui vous conviendra.

Les bougies en LED

Vous pouvez découvrir aujourd’hui ce nouveau genre de luminaire. C’est une solution radicale pour régler le problème des bougies qui fondent trop rapidement, ce sont très souvent des imitations réussies qui sèment le doute dans les esprits. Avec une très faible consommation énergétique, c’est aussi une alternative idéale et sympathique aux vertus décoratives identiques.

A disposer dans toute la maison

L’ambiance romantique apportée par les bougies peut se retrouver dans toutes les pièces de votre logement. Du salon à la chambre en passant par la terrasse et la salle à manger, vous pouvez créer ainsi un univers par pièce. De l’ambiance tamisée à un climat plus festif, tout dépend de votre choix de couleurs et de senteurs.

En bref, les bougies sont idéales pour créer un environnement romantique et décontracté. Elles permettent également d’assainir l’air de votre maison ou de votre appartement. Aujourd’hui, elles font partie intégrante des éléments décoratifs et sont très tendances.

Et vous, avez-vous des bougies chez vous ?

Sources : id-deco – auradeco – decovoyage

Découvrez Les Clés du Bricolage, coaching déco à domicile !

Autres articles

Sculpter une citrouille pour Halloween

Irene

Nos astuces pour se débarrasser des petites bêtes

Irene

Prendre soin de ses meubles en bois

Irene

Mariage : la déco extérieure

Irene

Le Baroque à la mode !

Irene

Je crée mon dressing

Irene