Image default
Décoration

Tu graffes ou tu graffes pas?

Rate this post

Le graffiti, longtemps interprété comme un acte de vandalisme, est devenu une expression artistique à part entière. Par definition, il s’agit d’un symbole/dessin dessiné ou gravé sur des objets publics. Et l’Histoire n’a pas attendu le XXIe siècle pour voir cet art se developper! En effet, l’Art Rupestre peut être assimilé à du graffiti.

Aujourd’hui, il existe des dérivés aux graffitis appelés « street art » (littéralement « art de rue »). Le Street Art a vu bon nombre de ses talents devenir mondialement connus en laissant libre cours à leur liberté d’expression. C’est le cas de Banksy par exemple, graffeur anonyme, que l’on ne devrait plus présenter… Pour découvrir quelques-unes de ses oeuvres ainsi que d’autres de graffeurs inconnus ou non, nous vous invitons à visiter cette page qui contient de belles preuves d’originalité!

En hexagone, dans l’Atlantique City (ou cité) de Nantes aussi, on crée, on teste et on graff’, on défie l’imaginaire! Lui, il s’appelle Dam’s, « camé » aux midnight star, il danse jamais le mia sans bomber, du grand voyou à la plus grosse mauviette! Pas juste le torse, mais sur tout ce qui l’inspire: textile, béton, bitume et même des postes des potes de boulot. Il dessine aussi au Posca sur tout ce qui lui tombe sous le coup de feutre: textile (en pochoir)… et sur les murs noirs de nos malheurs, on voit apparaître le smiley du bonheur!

 

Vous êtes curieux? Vous avez une idée de réalisation de graff? Contactez Damien, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. il pourra vous personnaliser avec grand plaisir T shirt, et autres objets originaux selon vos idéaux, pour vos événements ou pour un cadeau!

Autres articles

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur

TOP 20 des canapés les plus originaux

Irene

Créer des boules de Noël personnalisées

Irene

De la déco enfin utile et pratique chez vous

Irene

Lutter contre la chaleur dans son intérieur

Irene

Relooking déco simple et rapide

Irene