Image default
Décoration

Mariage : la déco extérieure

Rate this post

Pour célébrer un mariage en extérieur, la décoration n’est pas toujours facile à envisager. Il faut trouver la déco qui saura accompagner la nature de ce décor. Vous devez choisir des couleurs qui accompagneront cet environnement naturel pour célébrer ce jour unique.

warrenski / Wedding Photos / CC BY-SA

Le blanc, une valeur sûre

Couleur incontestée du mariage, misez sur cette couleur pour votre déco en pleine Nature. Il se marie parfaitement avec les couleurs de la nature et apporte beaucoup d’élégance.

Le blanc reste la couleur idéale pour rester dans la tradition jusqu’au décor. On le retrouve sur les nappes, la vaisselle ou bien les accessoires comme les lanternes, les housses de chaises, des ballons etc.

Les nuances de vert

Et pourquoi pas ? Mettez la nature à l’honneur avec quelques touches de vert. Si cela vous fait peur, sachez que vous avez le choix entre de nombreuses tonalités ! Un vert soutenu ou plus claire selon votre goût, ou bien jouez sur plusieurs nuances.

Par petites touches, le vert se fondera parfaitement au blanc et votre déco sera légère et raffinée. Ne multipliez pas trop de teintes différentes, jouez sur l’harmonie. Le linge de table peut vous aider ainsi que les centres de tables fleuris. Agrémenter votre déco de plantes et de fleurs peut être suffisant pour apporter la touche de vert que vous cherchiez pour la déco.

Amber Karnes / Wedding Photos / CC BY-NC-ND

Les pastels

Les couleurs pastel accompagnent le blanc à merveille ! A la différence du vert et son esprit naturel, les pastels vous apporte une atmosphère douche et gourmande ! Ces couleurs se marient également au vert mais évitez de marier trop denuances.

Deux couleurs pour accompagner le vert son suffisantes, choisissez toujours un trio de couleur pour assurer l’harmonie de votre décoration. Par exemple : le rose et le bleu, ou le rose et le jaune pour accompagner le vert.

Les pastels sont des couleurs douces qui doivent donc être utilisées avec subtilité : des lanternes en papier, des accessoires ou un mobilier pastel bien choisi pour une vrai touche de couleur.

L’éclairage

Inutile en plein jour, mais quand la nuit tombe il est indispensable pour que la fête continue. L’éclairage et la musique que vous diffusez doivent être raccordés électriquement. Des équipements peuvent se louer pour jouer la sécurité et être sûr d’avoir du matériel fonctionnant.

Les lanternes sur les tables donnent un très bel effet une fois la nuit tombée. Elles donnent un côté intimiste et permet d’éclairer la table des invités à divers endroits.

Si des équipements le permettent et selon votre budget, optez pour un mobilier lumineux. Certains mobiliers sont recouverts de draps blancs tendus dans lesquels des lumières colorées s’étendent. Effet garanti !!

county marquees / Wedding Photos / CC BY-ND

Prévoir la météo

Un mariage en extérieur fait toujours rêver mais il est sûr que c’est un pari risqué. Se marier en extérieur inclus quelques contraintes et des galères de dernières minutes. Vous devez envisager toutes les possibilités en termes de météo et prévoir une solution de secours en cas de pluie ou de froid.

Installez-vous près d’une salle de réception ou d’un endroit prévu pour le rapatriement des invités.

Vous pouvez aussi prévoir des grandes tentes ou un grand chapiteau suffisamment grand et solide pour supporter le temps et le nombre d’invités.

Des chauffages d’extérieurs existent et sont très pratique pour réchauffer la fête en extérieur.

Comment voyez vous la déco de votre mariage ? en intérieur ou en extérieur ? de quelles couleurs ?

Dites nous tout pour aidez les futurs mariés qui nous lisent et qui ont besoin de conseils 😉

Sources :déco – mariage

Autres articles

Une fenêtre pour demain

Irene

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Annecy ?

administrateur

La déco d’une chambre d’ado

Irene

Une déco haute en violet !

Irene

Décoller son papier peint

Irene

Comment décorer sa maison à l’aide de coussins et plaids ?

administrateur