Image default
Décoration

Une touche rétro dans votre bureau

Rate this post

Il est possible de définir différentes ambiances déco en fonction de trois grandes périodes historiques. Il y a l’influence des années 50 avec la forte identité du modèle américain, le Flower power des années 60, les fameuses années 70 avec l’ère du Disco et enfin le début des objets design des années 80.

Nous avions déjà à plusieurs reprises décrit et expliqué les styles et ambiances de déco retro/vintage et n’allons pas revenir dessus. Nous nous concentrerons donc sur la réalisation d’un petit espace retro dans votre maison : le bureau.

La première chose à faire, c’est de bien choisir le revêtement et la couleur de votre pièce. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Papier peint, peinture, brique, bois à vous de faire votre choix.

Si vous souhaitez obtenir quelques idées et motifs de papier peints nous vous invitons à découvrir le site spécialisé papier peint des années 70.

Si vous avez la chance d’avoir un magnifique mur de briques, profitez-en pour lui redonner une nouvelle jeunesse avec un petit coup de peinture (rouge ou blanche).

Concernant la peinture, n’hésitez à utiliser des couleurs comme le jaune canari, le vert citron, le rouge, le gris, des petites touches de roses voir pourquoi pas un petit peu de marron.

Quant aux bois, laissez-le apparent surtout si vous avez de belles poutres au plafond. Un petit coup de lasure ou de peinture pour les faire ressortir et le tour et joué.

Quelle lumière choisir ?

Pour une luminosité digne d’une déco retro/vintage, optez pour une multitude de sources lumineuses. Pour le bureau essayez de trouver par exemple une lampe industrielle en métal, ou une lampe avec des formes arrondies.

Amusez-vous à mélanger les formes et les couleurs !

Le mobilier indispensable !

Du bois, du métal ou du plastique, là aussi vous avez le choix. Nous avons une petite préférence pour le mobilier en bois que vous pourrez plus facilement coupler avec de petits accessoires comme un vieux transistor ou encore  une horloge vintage.

N’oubliez pas le siège de bureau en cuir pour un confort maximum 😉

mugfaker / Free Photos

Les petits plus !

Il existe une multitude d’accessoires qui feront les différences pour votre bureau.

Découvrez ci-dessous les différents exemples :

source : etsy, photo de Dee Adams

Autres articles

Une table de jardin rafraichie – Le Forum Vivez Déco

Irene

Le Feng Shui : mon intérieur bien-être

Irene

Sélection shopping canapés

Irene

La déco d’une chambre d’ado

Irene

Une déco écolo pour Noël

Irene

Comment décorer sa maison à l’aide de coussins et plaids ?

administrateur