Image default
Décoration

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?
5 (100%) 1 vote

Pour travailler dans de bonnes conditions et mettre à l’aise vos clients les plus fidèles aussi bien que pour séduire de nouveaux prospects, vous aurez besoin d’un mobilier de salon adapté. Ainsi, le fauteuil dans lequel vous allez recevoir vos clients est un des éléments clés pour un coiffeur, car sans lui, réaliser brushings, coupes ou autres coiffures sera impossible. Pour vous aider à le choisir avec soin et ne pas faire d’erreur, voici nos astuces.

Le siège de coiffure, quelles sont ses spécificités ?

Lors de l’achat du mobilier pour votre salon de coiffure, vous devrez prêter une attention particulière au siège coiffure. C’est effectivement dans ce dernier que vos clients passeront la majeure partie du temps lors d’un rendez-vous dans votre salon. Il faudra donc veiller à ce que ce fauteuil soit confortable dans un premier temps et parfaitement adapté à toutes les morphologies. Hors de question de choisir un siège trop étroit qui mettrait mal à l’aise une personne corpulente ou à l’inverse trop large dans lequel vos clients ne pourraient se caler le temps de la prestation. Vous pouvez choisir en cliquant ici parmi les nombreux modèles proposés.

Vous pourrez ainsi opter pour un modèle disposant d’un repose-pied pour que vos clients soient parfaitement à l’aise ou encore avec une fonction massage intégrée, ceci étant cependant plus adapté aux fauteuils desservant les bacs à shampoing. Dans tous les cas, le dossier devra s’adapter au dos pour une position confortable. Il devra donc être parfaitement emboîtant. L’assise devra également disposer d’un rembourrage qualitatif pour éviter les douleurs après votre prestation. De même, la matière et le coloris devront être choisis avec soin afin de ne pas subir l’usure du temps, de l’eau et des colorations qui pourraient venir le ternir.

Choisir un design en harmonie avec la déco de votre salon

Une fois que vous aurez une idée précise du modèle de siège adapté au confort de vos clients, il vous faudra vérifier que ce dernier ne dénote pas dans l’ambiance générale de votre salon de coiffure. En effet, s’il est vrai que c’est surtout vos compétences qui feront votre renommée, vos clients se sentiront à l’aise dans une déco harmonieuse et tendance. Les tons de votre mobilier devront donc s’accorder avec les couleurs de votre fauteuil de coiffage pour une ambiance relaxante et cocooning. N’oublions pas que le coiffeur est somme toute une nécessité, il n’en demeure pas moins un moment à soi de détente et de lâcher prise.

Si le pied de votre siège est un élément qui peut se choisir selon vos préférences, il faudra veiller cependant à ce qu’il soit équipé d’une pompe hydraulique afin de pouvoir le régler à votre convenance. Son design devra aussi correspondre au style de votre déco. Certains modèles seront, en effet, plus adaptés à une déco contemporaine voire industrielle qu’à une déco d’inspiration vintage ou décalée.

Les fauteuils doivent en outre pouvoir accueillir un rehausseur pour y asseoir les plus petits. La matière doit être résistante pour ne pas subir les assauts de ces derniers.

Autres articles

Comment mettre en valeur une table pour recevoir des invités ?

administrateur

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur