Image default
Décoration

La déco indienne, des couleurs dans la maison

Rate this post

En ce mois de mars, on aspire au printemps et au retour des beaux jours.  Cette semaine, on découvre la décoration indienne pour amener la chaleur et ses couleurs dans notre intérieur. L’inde nous fait voyager grâce à une décoration riche et dynamique. Voici quelques pistes pour suivre la tendance indienne !

 

Des couleurs chaudes

La décoration  indienne vous  propose des couleurs chaudes  comme le rouge, l’orange et le jaune. Elles évoquent la chaleur du pays et se marient parfaitement avec le rose et le doré. Le style indien se caractérise par une déco assez chargée. Dans le pays, l’accumulation d’objets dorés représente la richesse et les dons aux divinités. Mettez en valeur des animaux, des motifs et des statuettes dorés pour une déco 100% indienne.  Si vous avez la place, un petit bassin d’eau avec des pétales de roses est idéal !

La clé est de Jouer sur les motifs, les voilages et les éléments dorés. Les portes représentent un élément de décoration à part entière et leurs contours sont ornés. Pour faire ressortir les tons chauds de la déco indienne, choisissez des lumières assez tamisées, dans les tons plutôt jaunes. Sachez que la déco indienne est très spirituelle, elle fait référence au bouddhisme et vous offre une ambiance propre à la méditation et la sérénité. Elle est idéale si vous souhaitez avoir un intérieur calme et reposant.

 

Le doré

Les murs sont peints de couleurs chaudes et plutôt foncées comme le rouge, illuminées par des motifs dorés comme des éléphants ou des fleurs peints au pochoir. Vous pouvez apporter des touches dorées grâce au mobilier : une table basse ou des lampes. Le blanc pour le canapé et les rideaux donne un peu de pureté à la décoration, accompagnés de coussins roses, ou des pétales éparpillées sur un meuble ou le sol.

Un autre élément essentiel pour votre déco indienne : le tapis entièrement fait main, que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés dans la vente de tapis en laine, soie ou cachemire.

Ce qu’il faut retenir

Le mobilier indien s’empare de dorures ou de gravures comme des éléphants ou des Dieux Indiens qui rappellent le style Bollywood.

Dénichez des statues typiquement indiennes : Déesse Ganesh ou Shiva.

Des coussins jaune, rouge ou rose avec des motifs dorés.

Un linge de maison banc associé à des pétales roses pour une touche de pureté. 

Un grand tapis typiquement indien.

Dans la décoration indienne, le tapis, les rideaux en voile léger, les coussins, les luminaires, les meubles et les matières appuient le style et invitent au voyage…

Autres articles

Nos astuces pour se débarrasser des petites bêtes

Irene

Accessoires déco pour ambiance Bollywood

Irene

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Annecy ?

administrateur

Comment poser des étagères?

Irene

La déco Bollywood

Irene