Image default
Décoration

Sculpter une citrouille pour Halloween

Rate this post

Aux Etats-Unis, il est inconcevable de célébrer Halloween sans y consacrer une déco particulière. La star de cette déco Halloween, c’est bien entendu la citrouille ! Alors si vous souhaitez apprendre comment sculpter une  citrouille pour lui donner un look Halloween, voici les étapes à suivre.

  1. En premier lieu, couvrez la zone de travail avec du papier journal ou une bache. Si vous souhaitez en sculpter plusieurs exemplaires, nous vous conseillons de faire ça en extérieur, pour faciliter le nettoyage des débris.
  2. Choisissez si vous préférez couper le haut ou le bas de la citrouille pour enlever les graines. Si vous pensez l’illuminer avec une bougie, privilégiez le haut, au contraire, si vous souhaitez poser une guirlande électrique, choisissez le bas.
  3. Avant de couper, déterminez de quelle largeur devra être le trou d’accès. Le trou doit être assez grand pour laisser passer votre main mais aussi des outils tels qu’une cuillère ou autre. Si vous n’êtes pas surs de la taille nécessaire, prévoyez un trou d’un diamètre de 15 centimètres.
  4. Dessinez le design de votre citrouille d’Halloween sur un papier et transférez celui-ci sur la citrouille. Vous pouvez aussi dessiner directement sur le légume, mais choisissez un stylo à l’encre lavable. Si vous manquez d’inspiration pour le dessin, visionnez notre sélection des plus belles citrouilles ou cherchez des croquis sur internet.
  5. Maintenant que vous avez préparé correctement la citrouille, commencez à découper avec un couteau en faisant attention à ne pas âbimer le légume. Pour découper le trou du dessus (ou du dessous), tenez le couteau à 45°, la pointe dirigée vers le centre de la citrouille. Cela évitera que le morceau ne tombe à l’intérieur une fois découpé.
  6. Il est maintenant l’heure de se salir les mains. A l’aide d’une grosse cuillère à soupe, retirez toutes les fibres et les graines à l’intérieur. Si vous n’avez pas de cuillère assez solide, pensez au service à glace !
  7. Maintenant que vous avez nettoyé l’intérieur de la citrouille, continuez à creuser à l’endroit où vous allez découper la citrouille. Cela permet de faciliter la découpe du motif en réduisant l’epaisseur.
  8. Passons aux choses sérieuses avec la découpe du motif. Ici, pas de surprise, dessinez un visage selon le dessin que vous avez fait auparavant. Choisissez la position la plus confortable et appliquez-vous. Si vous dépassez par erreur, vous pouvez vous rattraper à l’aide d’un cure dent ou une aiguille.
  9. Testez le style de votre citrouille en y posant une bougie et en diminuant la lumière. Cela vous permettra de l’améliorer si besoin est !
  10. Petite astuce: Badigeonnez les extrémités de votre citrouille avec de la vaseline pour l’empêcher de se dessécher trop vite.

Autres articles

Créer des boules de Noël personnalisées

Irene

Construction personnalisée de portes en bois, le choix de l’excellence

Claude-Bernard

Quelle couleur pour une chambre d’adulte ?

Irene

Préparer un apéritif chic !

Irene

Relooking déco simple et rapide

Irene

Astuce : la pose de parquet

Irene