Image default
Décoration

STOP aux mauvaises odeurs dans la maison

Rate this post

L’odeur de gâteau qui sort du four ça éveille les papilles… Oui, mais le reste du temps ce sont plus les mauvaises odeurs qui ont tendance à persister dans la maison. Que ce soit dans le frigo, les canalisations ou dans l’air, il est désormais possible d’y mettre un terme avec des produits naturels et économiques.

#180918935 / gettyimages.com

Les sources de mauvaises odeurs peuvent être nombreuses, pas de panique il existe des astuces pour y remédier. Notamment dans la cuisine où différents parfums se mélangent et ont tendance à s’installer. Pour le frigo vous pouvez disposer dans la porte un demi-citron ou alors un morceau de charbon de bois qui absorbera les odeurs des aliments, comme le fromage qui ne fait pas toujours l’unanimité dans la famille. Et avec l’autre moitié du citron vous pourrez absorber les odeurs du lave-vaisselle en le déposant dans le bocal à couvert. Et pour le micro-ondes on fera chauffer un bol d’eau avec quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou d’orange pendant 3 min.

Les huiles essentielles vous permettront de parfumer votre intérieur selon vos humeurs ; rose, eucalyptus, lavande, mandarine à vous de choisir. En effet, il vous suffit de déposer une goutte d’huile essentielle sur l’ampoule d’une lampe d’appoint puis de l’allumer. Le parfum se diffusera grâce à la chaleur de l’ampoule.

#171357180 / gettyimages.com

Concernant les odeurs dans les tuyaux de l’évier vous pouvez verser une mesure de bicarbonate de soude et deux mesures de vinaigre blanc pour désincruster la plomberie. Pour les canalisations, il est important de bien entretenir votre système d’assainissement. Qu’il s’agisse d’une fosse septique, d’une fosse toutes eaux ou d’une micro station d’épuration, vous pouvez utiliser les produits Eparcyl, pour entretenir l’ensemble du système. Ce qui vous permettra de réduire les odeurs désagréables et d’espacer les vidanges onéreuses de votre fosse pour faire plus d’économies.

Les mauvaises odeurs ne seront désormais plus qu’un mauvais souvenir. Faites place aux senteurs fraiches et naturelles, pour plus de confort et de bien-être dans votre intérieur. Une maison qui sent bon est une maison dans laquelle il fera bon vivre.

Autres articles

La chaleur de la déco Provençale

Irene

Nouvelle déco de Veronique Vanderlinden

Irene

Quelle couleur pour une chambre d’adulte ?

Irene

Création d’un vitrail par Yglesias !

Irene

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

administrateur

La déco Bollywood

Irene