Image default
Décoration

La déco Bollywood

Rate this post

Kitchissime et ultra romantique, la tendance Bollywood nous vient du cinéma populaire indien. Après avoir envahi les podiums de la mode ce style (contraction de Bombay et Hollywood) s’invite dans nos intérieurs pour leur donner une ambiance chaleureuse et transformer nos maisons et appartements en décor des mille et une nuits.

Une vague de sensations

L’odeur, le visuel, le toucher pour le bois évoque pleins de sensations. On aime le côté « Bazard », les couleurs qui fusionnent dans tous les sens comme le rouge, le vert et le jaune. Pour un style Bolywood, il vous faut évidemment quelques objets kitch. Vous pourrez trouver quelques vieilles boîtes en métal ou d’allumettes que vous disposerez sur une table basse. On adopte également des objets qui sont de nos jours détournés comme par exemple des lampes électrifiés sur une commode ou le rebord de votre cheminée. Ajoutez à cela, des objets classiques avec des visuels connus des clips et des vidéos de Bolywood.

Un sacré mélange

L’association des couleurs avec la typographie indienne et une belle femme mumbayienne charme tout le monde. L’intérieur se constitue donc d’un amas indien qui donne un nouveau élément Bollywood à la française.

On aime le bois

Il faut savoir qu’en Inde, les habitants repeignent constamment. C’est pourquoi si l’on grade un petit meuble indien vous trouverez des quantités de couches de couleurs, c’est ce que l’on appelle la polychromie. De quoi sublimer votre intérieur et être totalement dépaysé.

Certains magasins comme « Pakaj Sharma » et  « Merveilles de l’Inde » sont spécialisés dans la décoration bolywoodienne et achètent des éléments d’architecture qu’ils redécoupent pour avoir des petites pièces en bois anciennes et patinées très jolies qui peuvent servir d’applique murale. Ces pièces sont principalement des éléments de colonnes de portes tirées tout droit d’Inde.

En Inde tout est sculpté, tous les meubles sont faits à la main. Des petites boîtes en bois à l’image de Radia Adda et Rani (la reine et le roi) mais aussi des pots aux mille et une couleurs pour mettre vos fleurs, vos bijoux, des bibelots perfectionneront l’intérieur. On peut facilement se laisser séduire avec un pied de lampe en papier mâché.

On adopte les tentures

Bien évidemment, pas de décoration bolywoodienne sans tentures. Brodées couleurs beige et or avec des notes de rouge ou blanches et perlées le choix et large et donne de l’énergie au cocon. La pièce est instantanément autre et vous serez immédiatement transporté en Inde. L’avantage de la tenture est qu’elle s’adapte partout : sur une porte, un mur, une tête de lit… Ce tissu peut remplacer vos rideaux, recouvrir votre table ou encore votre fauteuil.

Autres articles

Méthode pour vieillir le bois

Irene

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur

Smart guide : une solution pour cacher vos câbles informatiques

Irene

On aménage les petits espaces

Irene

Le citron, l’ingrédient pour un ménage efficace

Irene

This is Halloween…

Irene