Image default
Décoration

Pourquoi acheter une maison neuve ?

Rate this post

L’acte d’achat d’un bien immobilier représente souvent un investissement important pour une famille. On fait l’acquisition d’une maison pour le foyer. En devenant propriétaire on investit pour le futur, on crée son patrimoine. Vivez Déco va vous présenter les avantages d’acquérir un logement neuf.

Un espace personnalisable

Le premier avantage est de pouvoir personnaliser ce nouvel espace neuf à votre disposition. Si vous vous occupez de la construction de votre bien, vous pourrez aménager l’espace selon vos envies, moduler les pièces et créer votre espace de vie. La construction une fois achevée vous pourrez alors personnaliser l’espace en ajustant les revêtements, vous serez alors libre de choisir les couleurs et les textures qui vous plairont et rendront votre bien unique.

#168439963 / gettyimages.com

Les constructions actuelles intègrent une dimension environnementale plus importante. Les maisons qui bénéficient du label BBC (Bâtiments Basse Consommation) vous garantissent un confort de vie supérieur tout en réduisant votre consommation énergétique. Maisons Pierre, par exemple, propose de nombreux biens individuels répondant à ces attentes. Vous ferez donc de nettes économies sur un bien neuf. Cet avantage représentera également un bon argument dans l’éventualité d’une revente future.

– Une maison neuve sera prête à être habitée, vous n’aurez plus de travaux à réaliser lors de votre emménagement.

– Les frais de notaires seront moins importants pour un achat neuf contrairement à un investissement ancien. Ce qui représente un avantage financier à prendre en compte.

– Une exonération de la taxe foncière pendant les 2 premières années qui suivent la construction de votre bien immobilier.

– De nombreuses garanties apportées par le constructeur :

  • Comme la garantie de parfait achèvement pendant 1 an. Le constructeur s’engage à réaliser les travaux nécessaires suite à la construction.
  • La Garantie biennale de bon fonctionnement durant 2 ans couvre les défauts d’équipements.
  • Et enfin, la garantie décennale couvre pendant 10 ans les dommages d’ouvrage des maîtres d’œuvre.

– Il existe également de nombreuses solutions de financement, comme le prêt à taux 0%, le PEL ou encore le prêt employeur à 1%.

Autres articles

Créer des boules de Noël personnalisées

Irene

Prendre soin de ses meubles en bois

Irene

Décoller son papier peint

Irene

Les nouvelles tendances des cuisines ouvertes

Irene

Mariage : créez vos photophores !

Irene

Notre sélection Noël de cadeaux déco

Irene