Image default
Aménagement

Pourquoi opter pour une piscine en coque de polyester ?

Avec le retour des beaux jours vous prévoyez de creuser une piscine dans votre jardin mais vous hésitez encore en imaginant le chantier qui vous attend ? La piscine en coque de polyester est le compromis idéal si vous souhaitez profiter pleinement des avantages d’un bassin chez vous sans subir les inconvénients. Pourquoi opter pour une telle solution et à quoi vous attendre en faisant ce choix ? Nous vous disons tout.

La piscine en coque de polyester, qu’est-ce que c’est ?

La coque de polyester est un matériau qui est composé de résine et de fibre de verre. Il s’agit d’une matière excellente pour concevoir des piscines modernes dans la mesure où ces dernières sont fabriquées dans un bloc avant d’être installées. Les finitions exécutées avec du gel coat garantissent une imperméabilité et une étanchéité parfaite en plus de faciliter l’exécution de divers styles. La piscine en coque de polyester peut adopter tous les styles et se customize à l’infini pour se fondre parfaitement dans tous types d’environnement.

Un aménagement rapide et qualitatif

Aussi appelée piscine acrylique, la piscine polyester est nettement plus facile à installer qu’une piscine bétonnée. En effet, elle ne nécessite pas de gros travaux de terrassement préalables et qu’elle soit enterrée ou hors-sol, elle n’a pas besoin que l’étanchéité soit trop observée grâce à l’emploi du gel coat. Elle est construite puis livrée en bloc unique qui est ensuite implanté au sol avant de procéder aux finitions.

Le résultat final est observable après seulement quelques jours alors que pour une piscine maçonnée, il faut compter plusieurs semaines. De plus les aménagements de SPA Piscines pour votre piscine en coque polyester à Nice comme les escaliers sont déjà inclus pour s’assurer que la construction est parfaitement hermétique.

Un entretien facile et durable

Contrairement aux piscines traditionnelles, le bassin en coque de polyester se nettoie en toute facilité. En effet, il ne nécessite pas d’entretien régulier pour vérifier le fonctionnement des joints ou d’éventuelles réparations. Elle peut aussi bien être installée en intérieur qu’en extérieur et grâce à sa surface lissée ne permet aucune incrustation de saletés, de champignons ou de moisissures. De plus la solidité de son revêtement permet de s’assurer de sa durabilité et de conserver les aménagements alentours au top pendant de très longues années.

La piscine à coque de polyester possède un excellent rapport qualité / prix. De plus, pour les bassins de taille inférieure à 10 m2, nul besoin de requérir un permis de construire ou de déclarer les travaux.

Une solution sur mesure pour un résultat authentique

La piscine à coque de polyester a également l’avantage de pouvoir adopter toutes les configurations possibles. Selon la surface dont vous disposez, votre goût et vos idées d’aménagement, elle peut être rectangulaire, carré, de forme ovoïde ou encore dit « couloir de nage ». Elle peut être équipée de plongeoir, d’escaliers, de plage ou de banquette, mais aussi avoir un fond pentu ou plat selon vos exigences. La coque de polyester permet également d’adapter les finitions à vos envies en optant pour des coloris divers ou en faisant le choix des pierres pour un rendu plus naturel dans vos extérieurs.

Autres articles

Pourquoi opter pour la motorisation de volets roulants ?

administrateur

Comment choisir son mobilier de cuisine ?

Emmanuel

L’essentiel à savoir sur les fenêtres bois double-vitrage

Odile

Comment choisir le meilleur équipement hôtellerie pour votre établissement ?

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur l’aménagement des combles

Pourquoi vous devez faire des travaux d’insonorisation ?

administrateur