Image default
Décoration

Le luminaire de Bali, l’astuce déco tendance pour illuminer votre intérieur

Lors de l’aménagement de vos intérieurs, le choix de l’éclairage aura toute son importance. En effet, en plus d’avoir un aspect utilitaire, les lampes ont aussi un rôle esthétique à part entière à jouer. Dans le séjour, la salle à manger, et même les chambres à couches, le luminaire de Bali s’impose comme un choix judicieux et original pour bien des raisons. Découvrez dans cet article pourquoi faire le choix de cet accessoire de déco pour un effet lumineux.

Un luminaire d’inspiration balinaise pour une déco exotique

Pour une ambiance apaisante, relaxante et une touche de douceur dans les pièces de votre maison, le Luminaire de bali est idéal. Inspiré de l’artisanat indonésien, cette lampe est confectionnée avec des matériaux naturels et durables. Le bois, l’osier ou le rotin et pour certains modèles de la résine pour une touche plus contemporaine. Ainsi, du fait de la qualité de la matière, les luminaires peuvent être installés dans des endroits les plus sensibles d’une habitation sans craindre d’être dégradés par les insectes, l’humidité ou encore le temps.

Les lampes balinaises ont la particularité de rappeler la déco des maisons sur pilotis de Bali et installer tout de suite une ambiance exotique. Pleines de charme et tout en simplicité, elles se fondent parfaitement dans toutes les décorations pour apporter une touche de luminosité et de légèreté. Déco bucolique, rustique, bohème, et même industrielle pour apporter un peu d’audace, le luminaire de Bali ose tous les défis. En effet, les matières s’allient parfaitement avec les matériaux de base des différentes décos : le verre, le bois, le métal, la pierre ou encore l’acier.

Des lampes au design original et traditionnel

Les lampes balinaises sont fabriquées avec une méthode traditionnelle qui garantit la qualité de sa structure et leur authenticité. Encastrées dans un abat-jour en rotin, glissées dans un support en spirale ou aux formes artistiques et modernes, les lampes de Bali peuvent prendre diverses formes. De tailles différentes, elles peuvent aussi bien trôner sur une table de chevet, sur un guéridon dans la salle de séjour, qu’habiller une console dans l’entrée ou être suspendues.

Les luminaires de Bali fonctionnent en parfaite harmonie avec d’autres types de luminaires. Ils permettent de jouer sur les styles et les matières, mais il est aussi possible d’opter pour un total look déco exotique avec les modèles en rotin. Ces derniers peuvent prendre l’apparence d’une lanterne, d’un abat-jour ou d’une suspension pour faire de l’éclairage de votre maison une véritable œuvre d’art.

Autres articles

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

administrateur

Comment choisir son mobilier de salon en ligne ?

administrateur

Comment réussir sa peinture d’intérieur comme un professionnel ?

Emmanuel

Comment mettre en valeur une table pour recevoir des invités ?

administrateur

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur