Image default
Décoration

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

Il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour donner un coup de neuf à une maison. Quelques coups de peinture, une nouvelle déco et le tour est joué ! Pas de panique si vous n’avez pas un budget illimité, il existe des solutions pas chères pour aménager votre maison selon le style que vous souhaitez et sans vous ruiner. Besoin d’idées innovantes pour changer votre environnement ? Cet article est fait pour vous.

Une déco maligne avec des meubles à double usage plus chics

Lorsque vous souhaitez refaire la déco de votre maison, le premier point dont vous aurez à vous préoccuper est l’espace. Comment rendre vos intérieurs dignes d’un magazine de déco en jouant la carte de l’épuré, mais avec malice ? Pour trouver le compromis parfait, les meubles à double usage sont indispensables.

Vous pouvez ainsi opter pour le lit coffre dans lequel vous pourrez ranger vos draps et couettes en toute discrétion. Pour la chambre des enfants, les fauteuils coffres permettent de dissimuler jouets, chaussures et autres objets afin de ne plus les voir trainer partout. Tous ces meubles sont conçus avec des matières robustes dans un look moderne et chic qui se fond dans toutes les ambiances.

Aménager son jardin pour les beaux jours

L’aménagement du jardin est primordial pour vous permettre de profiter d’un endroit en plein air convivial, mais cosy. Vous trouverez un large choix de mobiliers à bon prix pour aménager son jardin et sa maison dans un style bohème, moderne, classique, scandinave ou encore zen. Si vous avez la chance d’avoir un jardin assez grand, c’est le moment idéal pour en faire un cocon de bien-être.

Vous pouvez ainsi en faire un prolongement de votre cuisine en créant un coin repas, installer une pergola pour vous mettre à l’abri du soleil et du vent, une brise-vue design en cas de vis-à-vis ou encore une tonnelle de jardin. Pour plus de charme et un effet qui claque, optez pour un revêtement en bois ou en pierre naturelle pour votre terrasse, des lanternes solaires…

Pour le mobilier extérieur, vous avez le choix entre des salons de jardin, des fauteuils pour un confort optimal et des installations pour profiter du soleil. Enfin, pensez aux plus petits en imaginant un coin jeu avec un bac à sable, une balançoire ou un trampoline.

Autres articles

Comment choisir son mobilier de salon en ligne ?

administrateur

Comment mettre en valeur une table pour recevoir des invités ?

administrateur

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

administrateur

Le luminaire de Bali, l’astuce déco tendance pour illuminer votre intérieur

administrateur

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment ça marche ?

Emmanuel

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur