Image default
Aménagement

Abris piscine : profitez encore plus de la baignade !

Rate this post

Qu’est-ce que ces 3 mois d’été vont être agréables l’année prochaine ! Effectivement, il y a de fortes chances que vous passiez d’excellentes journées au bord de votre piscine, en train de siroter un verre avec vos amis. D’ailleurs, vous en rêviez depuis le premier jour où vous avez emménagé dans votre maison, c’était l’un des objectifs que vous vous étiez fixés : vous offrir une piscine. Et c’est devenu tout à fait logique, tant le climat se réchauffe de plus en plus, et de plus en plus longtemps : les régions dans lesquelles il était tout simplement inconcevable de construire un bassin sont devenues maintenant des endroits où il est possible de rentabiliser ce genre d’investissement. En tout cas, pour des raisons de sécurité et pour éventuellement prolonger le plaisir un peu plus longtemps, vous avez la possibilité de faire installer un abri de piscine. Cela ressemble à une véritable bonne idée.

Comment choisir un fabricant d’abris de piscine ?

Au vu du montant de l’investissement, il convient tout de même de ne pas se tromper, car cela représente tout de même un budget. Alors pour ce type d’investissement, surtout, veillez à ne pas vous jeter sur le premier entrepreneur. Ayez les bons réflexes et faites des recherches sur internet, lisez les avis des clients, au besoin n’hésitez pas à tenter de les contacter. Souvent, il faut aussi miser sur l’ancienneté de la société, car l’expérience est un gage de sécurité, de qualité et de savoir-faire. Ainsi, si par exemple vous vivez à Bordeaux, nous vous conseillons ce type de recherche sur internet : fabricant d’abri piscine en Gironde depuis plus de 20 ans. Avec ce type de requête, vous êtes sûr et certain de tomber sur une entreprise qui a déjà fabriqué et monté un certain nombre d’abris. De ce fait, vous pourrez être rassuré.

Quel type d’abris piscine faut-il choisir ?

Face aux différentes offres, il est possible que vous soyez un peu perdu, et c’est normal, le fabricant saura sans doute vous conseiller dans votre choix. Cela dit, voici tout de même un aperçu des différentes possibilités qui s’offrent à vous :

Les abris bas

Ce type d’abris dispose d’un certain nombre d’avantages. Par exemple, le fait qu’il ne dépasse pas 1 mètre de haut réchauffe la température de l’eau beaucoup plus rapidement par rapport à un autre. De plus, il sera relativement facile à manipuler et reste malgré tout relativement discret.

Les abris hauts

Avec ce genre d’abri, vous pouvez presque considérer avoir une pièce dédiée à votre piscine, à part entière. En effet, le fait est que vous pouvez y installer une table, des chaises ou encore des bains de soleil. Sa hauteur allant de 1m90 à 3 mètres vous permet de circuler librement à l’intérieur, et de pouvoir profiter de l’eau, même en cas de mauvais temps.

Les abris semi-hauts

Allant de 1,20 m à 1,80 m, ce type d’abri est le parfait compromis entre l’abri bas et l’abri haut.

Abri de piscine : avec ou sans rail ?

L’un des principaux avantages des abris sans rail réside dans le fait que vous ne vous blesserez plus les pieds lorsque vous vous déplacerez autour de votre bassin. De plus, cela permet de préserver la terrasse autour, car elle ne sera pas percée et même d’éviter de vous brûler : les rails métalliques sont particulièrement vecteurs de chaleur. Par contre, s’il est un avantage à lui reconnaitre, c’est que le rail permet un guidage optimal de l’abri de piscine, ce qui limite considérablement le risque de blocage lorsque vous voulez le déplacer.

Vous disposez maintenant de beaucoup de paramètres afin de faire votre choix en ce qui concerne votre abri de piscine, mais il en reste un qui pourrait s’avérer déterminant : le budget alloué à sa fabrication.

Autres articles

Pourquoi faut-il opter pour un garde-corps verre ?

administrateur

Contacter un électricien à Lyon pour tous vos travaux

administrateur

Pourquoi opter pour un escalier métallique sur mesure ?

administrateur

Comment choisir le meilleur équipement hôtellerie pour votre établissement ?

administrateur

Comment sélectionner la chaise coiffeur idéale pour votre salon ?

administrateur

Trois moyens à utiliser pour apporter de la chaleur dans vos maisons

administrateur