Image default
Aménagement

4 démarches pour bien installer une pergola d’angle en aluminium chez vous

Rate this post

Recherchez-vous une idée originale pour aménager l’extérieur de votre habitation ? Si oui, pourquoi ne pas installer une pergola d’angle en aluminium chez vous ? Pratique, utile et agréable, ce type de construction vous permet de créer une structure outdoor pour optimiser l’utilisation de votre espace extérieur. Que vous ayez envie d’en faire un lieu de stockage ou votre espace de détente personnel, voici 4 démarches à suivre pour réussir son installation.

Définir l’emplacement

Pour installer une pergola d’angle en aluminium chez vous, il vous faut agir en véritable professionnel. Dans cette optique, la toute première démarche à mener, c’est de repérer l’emplacement qui accueillera au mieux votre bâtisse.

Bien que banale, cette manœuvre vous permet de déterminer l’espace adéquat pour conduire avec succès votre projet de construction. Pour preuve, si vous comptez créer un espace de détente par exemple, l’idéal serait d’installer votre pergola près des chambres.

Si l’envie vous prend par contre d’opter pour une salle à manger extérieure, il serait judicieux de monter votre structure près de la salle de séjour. Si au contraire vous désirez profiter des beaux jours près de votre jardin, il vous faudra adosser votre pergola sur la façade.

Vous l’aurez compris, c’est en fonction de l’utilisation de votre construction que vous devez opérer votre choix. Dès que vous serez fixé, pensez à vous munir du matériel de travail adéquat, à l’instar :

  • De la perceuse ;
  • Du serre-joint ;
  • Du maillet ;
  • De la scie ;
  • Etc.

Préparez le terrain

Votre emplacement choisi, il vous faut ensuite passer à la préparation du terrain. Mais avant, retenez que vous devez étudier le type de sol auquel vous avez affaire pour espérer mener à bien votre projet.

Si vous disposez d’un sol instable, il vous faudra le mettre d’abord à niveau avant de lancer les hostilités. Aussi devriez-vous penser à un scellement en béton si vous vivez dans une région sujette aux vents violents. Ces paramètres intégrés, il ne vous restera plus qu’à prendre les mesures adéquates pour rester coller aux instructions de la maquette.

Pour y arriver, notre conseil, c’est de repérer en premier les points de fixation de vos piliers. Positionnez-les ensuite de sorte qu’ils soient bien perpendiculaires aux murs. Ces étapes franchies, il vous faudra finalement :

  • Mesurer la distance qui sépare le mur des points d’ancrage ;
  • La reporter sur les poutres réservées au montage latéral ;
  • Et, recommencer le processus en reportant cette fois la distance entre les piquets sur la poutre transversale.

Fixez les socles

Votre emplacement défini et votre terrain préparé, il ne vous reste plus qu’à fixer les socles pour avancer dans vos travaux. Pour un bon ancrage au mur, placez en premier la poutre murale et soutenez-la avec quelques étais de maçons. Une fois fini, fixez ensuite les piliers porteurs et les montants latéraux. Vissez enfin les boutons de fixation de sorte à bien serrer et obtenir un ensemble solide.

Montez les différents éléments de la pergola

Vos socles fixés, vous voilà à l’étape du montage. Pour vous mettre à l’abri de tout incident, sollicitez quelques personnes pour vous accompagner. Dès que vous serez prêts, installez en premier les poutres latérales puis fixez-les convenablement. Procédez ensuite à l’installation des poutres de façade et clôturez vos travaux par l’installation du revêtement et de la toiture.

Autres articles

Pourquoi opter pour un escalier métallique sur mesure ?

administrateur

Trois moyens à utiliser pour apporter de la chaleur dans vos maisons

administrateur

Comment aménager facilement une cave à vin dans votre maison ?

administrateur

Contacter un électricien à Lyon pour tous vos travaux

administrateur

A quoi sert une pergola à toile enroulable ?

administrateur

Quels sont les 3 types de balustrades ou garde-corps pour une maison ?

administrateur