Image default
Maison

Veranda ou pergola : laquelle choisir ?

Rate this post

Pour ceux qui aiment passer du bon temps dans le jardin ou sur la terrasse, il est difficile d’obtenir satisfaction lorsque le temps est mauvais. C’est pourquoi de plus en plus de Français optent pour une pergola ou une véranda, afin de pouvoir profiter de la beauté de l’extérieur sans quitter leur maison.

La véranda, une structure très populaire

Qu’il s’agisse d’une véranda en aluminium, en bois ou en fer forgé, cette structure apporte charme et élégance à la maison. Grâce à la valeur qu’il apporte, le fait d’en posséder un vous permettra d’augmenter le prix de votre maison si elle est mise en vente. Et comme il s’agit d’une pièce à part entière, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Une véranda peut être un lieu de détente, de jeu, de travail ou de socialisation.

Outre son aspect esthétique et sa multifonctionnalité, une véranda garantit également une température agréable en toutes saisons. Résistante aux intempéries, elle vous permet de profiter de la nature à l’intérieur, quel que soit le temps. Avec ses grandes fenêtres, elle offre une lumière naturelle qui contribuera à réduire vos factures d’énergie.

Si vous souhaitez créer une pièce qui sert d’intermédiaire entre l’intérieur de la maison et le jardin, vous devez faire appel à des spécialistes comme ceux sur www.verandair.com. En tant que professionnel de la véranda sur mesure, il pourra vous conseiller sur le matériau à choisir et sur l’emplacement idéal.

Installer une pergola, de nombreux avantages

Une pergola est une structure extérieure faite de poutres et de piliers en béton qui couvre la terrasse. En général, elle est couverte de plantes grimpantes. Toutefois, les modèles actuels de pergolas, dites bioclimatiques, sont souvent équipés de lattes réglables en bois ou en aluminium.

Avec ce type de pergola, vous pouvez profiter de votre terrasse en toute saison. Comme les lamelles peuvent être ajustées en fonction de la position du soleil et de la direction du vent, vous pouvez profiter de la chaleur et de la luminosité dont vous avez besoin à tout moment de la journée. Entièrement étanche, ce dispositif vous protège de toutes les formes d’intempéries, de l’humidité et des rayons UV. Vous n’avez donc pas besoin de couvrir ou de rentrer votre table et vos chaises chaque fois que vous ne les utilisez pas. Et comme une pergola en aluminium est un véritable isolant, elle réduit vos besoins en énergie. En hiver, vous pouvez profiter au maximum de l’apport de chaleur du soleil. Tandis qu’en été, vous utilisez moins la climatisation.

Comment choisir un bon professionnel pour installer votre véranda ou votre pergola ?

Pour éviter tout regret, veillez à confier votre projet à un vrai professionnel. Ce dernier doit connaître les différentes réglementations relatives à l’installation d’une véranda : déclaration de travaux, permis de construire, etc. Il doit également vous conseiller et vous orienter vers la meilleure solution. Sachez également que la construction d’une véranda est couverte par une garantie. Enfin, que vous souhaitiez installer une véranda ou une pergola, pensez toujours à comparer plusieurs professionnels pour obtenir la meilleure offre.

Autres articles

envisager une vraie protection au-delà de la crise

adrien

Les fractales pour l’architecture et l’urbanisme

adrien

Comment fonctionne la pompe serpilliere ?

administrateur

Maisons intelligentes : quels risques liés à la sécurité ?

adrien

Squatteurs : ce que dit vraiment le droit

adrien

c’est l’un des plus importants risques de catastrophe naturelle mais il est médiatiquement invisible

adrien