Image default
Maison

De quoi depend le choix du carrelage d’une terrasse ?

Rate this post

Il s’agit d’un choix qui n’est pas forcément aisé à faire. L’esthétisme du carrelage compte énormément, mais il doit également être bien durable et ne pas compromettre la sécurité des utilisateurs.

Quels sont les critères de choix d’un sol extérieur ?

Sachez que pour trouver le carrelage idéal, vous devez prendre en considération certains critères essentiels. Vous devez non seulement veiller à vos besoins, mais vous devez aussi l’adapter au style de votre logement. Il est à noter qu’il y a également des normes à suivre dans le choix de ce type de revêtement.

Vous êtes sur la bonne page si vous souhaitez trouver un parfait carrelage terrasse. Vous devez le choisir avec minutie puisqu’il s’agit d’un revêtement qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, les carreaux de votre espace extérieur doivent non seulement être durables, mais aussi bien résistants à la fois.

L’idéal est de choisir des modèles en parfaite adaptation avec le climat de votre région. Il est à souligner que votre carrelage doit être bien adhérent pour une meilleure sécurisation des utilisateurs.

Vous devez aussi prendre en considération son esthétisme et son design. À part le côté qualitatif, vous devez aussi veiller à ce que vos carreaux soient bien jolis. Par ailleurs, il y a leurs prix qui peuvent varier selon leur qualité et leur modèle.

Comment reconnaitre un carrelage qui a une bonne durabilité ?

Sachez que vous devez toujours choisir des matériaux résistants lorsque vous aménagez l’extérieur de votre habitation. Que votre terrasse soit en bois ou en pierre, vous devez veiller à ce qu’elle puisse rester intacte aux intempéries et aux chocs.

Si vos carreaux manquent de résistance, votre espace risque de se fissurer ou de se casser rapidement. En d’autres termes, votre terrasse ne pourra jamais être durable avec des matériaux de mauvaise qualité. De plus, il vous sera inévitable de refaire les travaux, ce qui sera encore plus dispendieux.

Le mieux est alors de prendre en compte la norme UPEC pour bien choisir ses carreaux. N’oubliez pas qu’ils doivent pouvoir supporter le poids des personnes, mais aussi les poids lourds. Ils doivent également être résistants à l’eau et être compatibles aux produits chimiques.

Qu’en est-il de l’usure des carreaux ?

Si avec la norme UPEC, vous pouvez savoir si vos carreaux sont bien résistants, avec la norme PEI, vous pouvez en savoir davantage sur ceux de grès émaillés. Cette norme permet de savoir si tel ou tel modèle peut demeurer intact même si vous passez fréquemment sur votre terrasse.

En guise d’exemple, il y a la classe 0 qui a une faible résistance à l’usure. Elle ne correspond pas au carrelage de terrasse, mais plutôt aux murs de la maison. Quant à la classe 4, elle résiste parfaitement à l’abrasion et son installation dans des endroits publics reste parfaite.

En fait, l’idéal est d’opter pour un carrelage de classe 3 pour votre espace extérieur, mais il peut également faire l’affaire pour l’intérieur de votre logement. Si la classe 2 convient aux espaces de vie, la classe 5 n’est destinée qu’aux établissements d’envergure professionnelle.

Autres articles

Investir dans une véranda en kit : est-ce le bon plan

administrateur

Veranda ou pergola : laquelle choisir ?

administrateur

Comment trouver un bon serrurier à Paris ?

administrateur

Quelle VMC choisir pour sa maison ?

Comment fonctionne la pompe serpilliere ?

administrateur

Chaude ou froide, quel type de veranda choisir ?

administrateur