Image default
Maison

Comment desencombrer votre hall d’entree ?

Votre hall d’entrée sera les prémisses du confort et du style de votre aménagement d’intérieur. Aussi, quand vous soignez le reste de la maison, pensez à désencombrer cet espace. Au fil des années, il est devenu le cimetière des objets oubliés. Ce qui n’apporte pas réellement l’ambiance souhaitée quand vous rentrez chez vous. Alors, voici quelques astuces pour désencombrer et apporter plus de style et de la bonne tenue à cette partie de votre maison.

Cacher votre radiateur du mieux que vous pouvez

Vous faites partie de ceux qui ont un radiateur dans leur hall d’entrée ? Ce n’est pas grave. Il existe différentes solutions pour cacher cet appareil et éviter qu’il ne vienne gâcher votre décoration. Tel est le cas par exemple du support tablette radiateur et la tablette en pierre naturelle ou en mélamine qui l’accompagne. Vous n’aurez plus alors à vous procurer une table pour l’aménagement de votre espace. Ces accessoires transforment votre appareil de chauffage en un support stable et résistant. 

En plus de cette solution tendance et esthétique, vous pouvez aussi peindre votre radiateur pour le rendre plus discret. Cela donnera un peu plus de visibilité dans votre espace.

Enlever, trier et jeter certains objets

Pour un aménagement tendance et convivial, vous devez enlever certaines choses. Faites le tri entre tous les objets que vous avez cumulés dans votre hall d’entrée au fil des années. Vous avez oublié leur existence ? Vous ne les avez pas utilisés depuis plus de 1 an ? Ils ne vous vont plus ou ne vont plus à vos enfants ? Mettez ces accessoires sur une pile à jeter ou à donner en fonction de leur état.

Pour faire un tri efficace dans vos affaires, ne gardez que l’essentiel. C’est-à-dire que vous ne devez conserver que les objets qui vous servent encore au quotidien ou du moins fréquemment.

Vous pouvez aussi garder les meubles ou accessoires qui pourront vous être utiles dans d’autres pièces de la maison. Le concept du home staging a encore le vent en poupe actuellement.

Investir dans des systèmes de rangement modulables

Dans un petit espace comme celui-ci, les systèmes de rangement modulables sont des alliés incontournables. Tel est le cas par exemple des paniers, des casiers, etc. Ils vous permettent d’organiser l’espace, de ranger vos affaires et de personnaliser l’aménagement comme bon vous semble.

Ces accessoires ont aussi l’avantage d’être de petite taille. À ce titre, ils n’occupent pas énormément d’espace dans votre hall d’entrée. C’est pratique pour ne pas encombrer la zone.

Privilégier les accroches sur les murs

Quand vous manquez d’espace, privilégiez toujours la hauteur sous plafond. C’est une technique de décoration qui a déjà fait ses preuves. Cela fonctionne aussi dans les halls d’entrée.

Privilégiez donc les accroches murales aux espaces de rangement sur le sol. Vous pouvez y mettre des manteaux, des sacs, des clés, etc. Cela apportera aussi un peu plus de convivialité à cette partie de la maison. Sans compter que ce sera plus esthétique.

Différents modèles vous seront proposés pour une dizaine d’euros environ la paire. Choisissez des styles qui correspondront parfaitement à la thématique de votre décoration. Tous les détails peuvent impacter sur la réussite de votre aménagement d’intérieur.

Autres articles

Quelles astuces pour construire des logements neufs avec une efficacité énergétique optimale ?

administrateur

Facteurs qui influencent le prix de la reparation d’une chaudiere

administrateur

Chaude ou froide, quel type de veranda choisir ?

administrateur

Quels sont les secrets de l’investissement dans un chalet en bois ?

administrateur

Comment fonctionne la pompe serpilliere ?

administrateur

Guide complet sur les volets roulants solaires : fonctionnement, avantages et inconvénients

administrateur