Image default
Décoration

Rangements astucieux pour ma cuisine

Rate this post

La cuisine réunit une grande quantité de produits et d’ustensiles pas toujours très esthétiques. Nous avons réuni pour vous quelques astuces faciles à réaliser pour donner du style et de l’originalité à vos accessoires. Votre cuisine sera plus harmonieuse, raffinée et visuellement attractive pour votre utilisation quotidienne.

Ranger les aliments

Très connues, les boîtes alimentaires permettent à la fois de ranger de façon esthétique et d’optimiser la conservation de vos aliments. Elles existent en métal, en plastique ou en verre.

Pensez également aux bonbonnières de toutes les formes et de toutes les tailles pour exposer le sucre, les spaghettis, les cookies, le chocolat…

Une fois que vous avez choisi des récipients qui vous plaisent, vous pouvez les orner du rotin pour une effet « à l’ancienne ». Cette matière très jolie et pratique peut envelopper vos pots à confitures, sucriers, carafes et bouteilles à l’aide d’une simple élastique.

A savoir : en quelques clics, il est possible de personnaliser à l’infini toutes sortes d’objets figurant dans votre cuisine comme les torchons, les maniques, les tabliers, les mugs…

Personnaliser les ustensiles

Il existe de nombreuses techniques pour customiser vos bouteilles en verre ou carafes d’eau. Vous pouvez utiliser toutes sortes de papier : journaux, magazines, serviette en papier, feuilles de décopatch, marqueurs ou stylos pour verre, peinture et vernis vitrail… Vous trouverez de nombreuses idées dans les magasins de loisirs créatifs.

Le papier se colle sur la bouteille grâce à du vernis ou de la colle résistantes à l’eau. Evitez de superposer trop de couches de papier, pour que votre carafe reste transparente.

Faîtes fonctionner votre imagination et amusez vous à accessoiriser vos récipients !

Vous pouvez également récupérer des petits flacons décoratifs lors des mariages, baptèmes…

Pensez également à étiqueter vos différents ustensiles avec de jolis visuels ou des écritures stylisées.

La bonne adresse : Le blog Eat Drink Chic vous propose de télécharger gratuitement toutes sortes d’étiquettes personnalisables (façon laboratoire d’apothicaire, étiquettes pour jus ou confitures, décoration de bouteilles…). Il vous suffit ensuite de les imprimer et de les coller sur le récipient de votre choix !

Embellir l’aspect des produits d’entretien

Pensez aux différents accessoires dédiés à accessoiriser et embellir vos produits d’entretien comme un porte liquide vaisselle, un porte torchons, un porte essuie-tout…

L’aspect des bouteilles de liquide vaisselle est souvent assez déplaisant. Vous pouvez créer un emballage plus esthétique en vous procurant une bouteille ou un flacon en verre, que vous pouvez récupérer en lavant une bouteille d’huile d’olive par exemple ou acheter pour quelques euros.

Il est également possible de customiser cette bouteille de la même façon que vous l’avez fait pour la carafe d’eau !

Autres articles

Le Mira Hotel à Hong Kong

Irene

Luminarc et Cristal d’Arques Paris : l’art de la table original

Irene

Un tabouret mélodiquement rétro

Irene

Un petit cochon pour vos prises électriques !

Irene

Les nouvelles tendances des cuisines ouvertes

Irene

Penthouse à Moscou – Geometrix

Irene