Image default
Aménagement

Pourquoi opter pour un garde-corps en verre ?

Rate this post

Une fois la construction de votre maison terminée, on en arrive au choix des finitions. Ces éléments qui, par leur particularité, font tout le charme d’une demeure et dont la sélection doit être au centre de vos préoccupations. Parmi eux, le garde-corps, aménagement indispensable, voire obligatoire dans certaines situations, il habille escaliers, balcons, terrasses ou encore bords de piscines. Pourquoi faire le choix du verre pour cet aménagement ? Nous vous disons tout.

Pour une déco chic et moderne

La première raison pour laquelle vous devriez vous laisser tenter par un garde-corps en verre est son charme intemporel. En effet, le verre par sa transparence apporte de l’élégance et de la modernité dans toutes les constructions. Quel que soit le style de votre habitation, opter pour un garde corps inox verre est un gage de bon goût et de chic. Le verre est un matériau qui permet de donner une illusion d’espace et attire la lumière en intérieur. En extérieur, que ce soit pour servir de barrière devant la piscine ou sur votre terrasse, le garde-corps en inox et verre permet de ne rien perdre de la vue.

Le garde-corps en inox et verre est parfait si vous avez envie d’une ambiance épurée, lumineuse et surtout contemporaine. Il va se fondre à la perfection dans l’atmosphère à tel point qu’il en deviendra invisible aux yeux peu exercés. De plus, avec un garde-corps en verre, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur toute votre maison grâce à la transparence.

Afin d’assurer la sécurité dans votre habitation

Le garde-corps inox verre est le combo parfait entre l’esthétique et la sécurité. En effet, il a également comme prérogative de vous protéger. La rambarde permet de limiter l’accès et surtout d’éviter les éventuelles chutes dans les endroits à risques de votre maison. De plus, en étant fabriquée avec du verre résistant, le garde-corps en inox et en verre vous assure de pouvoir évoluer dans absolument toutes les pièces de votre maison.

En plus de vous assurer à vous ainsi qu’à vos proches la sécurité, il vous garantit d’être en règle avec la législation. En effet, cette dernière oblige la construction d’une rambarde dès lors que la hauteur est de plus d’un mètre.

Un garde-corps en verre facile d’entretien

Pour vous convaincre définitivement que le garde-corps en verre est le meilleur choix, il y a son entretien. En effet, la balustrade, la rampe, le garde-corps ou encore la rambarde, lorsqu’elle est en verre est facile à nettoyer. Le verre conserve en permanence sa brillance lorsqu’il est nettoyé et ne nécessite pas un entretien particulier. De plus, il est parfaitement résistant à tous les types d’agressions qui pourraient survenir comme les rongeurs ou encore les nuisibles qui sont féroces avec le bois.

Ce type de garde-corps est également très résistant. Il ne faut pas se fier à se transparence pour imaginer qu’il est fragile. Bien au contraire. Le garde-corps en inox et verre est conçu avec un verre trempé de haute qualité spécialement conçu pour supporter l’usure du temps, mais aussi les chocs sans se fissurer ou se briser.

Autres articles

Comment choisir son mobilier de cuisine ?

Emmanuel

Comment aménager facilement une cave à vin dans votre maison ?

administrateur

Pourquoi opter pour la motorisation de volets roulants ?

administrateur

Trois moyens à utiliser pour apporter de la chaleur dans vos maisons

administrateur

Pourquoi réaménager les espaces de vie de votre ville avec du mobilier urbain ?

administrateur

Comment sélectionner la chaise coiffeur idéale pour votre salon ?

administrateur