Image default
Décoration

Idées déco de Noël : les tendances dans la maison

Rate this post

Déco traditionnelle ou très design, Noël est le moment de l’année où l’on change sa déco pour une ambiance plus chaleureuse. C’est l’occasion de faire de votre intérieur un cocon de bien-être, élégant et très tendance. Afin de préparer les fêtes de Noël dès à présent et de réussir une déco qui va éblouir tout votre entourage, découvrez nos idées tendances du moment.

Le sapin, l’élément incontournable

Impossible d’imaginer un Noël digne de ce nom sans un sapin. Il en existe de tout genre et tout dépend de vos goûts en la matière. L’Epicéa et son aspect classique, le Nordmann et le Nobilis avec leur odeur qui vous transporte au cœur de la forêt, le sapin artificiel ou encore en bois ou fabriqué de toute pièce… Les idées ne manquent pas. L’idéal toutefois pour une décoration de noël au top est d’opter pour un sapin naturel. Pour le décorer, l’ambiance enneigée est très tendance.

Il faudra donc choisir des accessoires blancs ou argentés. Père Noël, étoiles, angelots, cristaux de glace, boules et autres objets de déco trouveront parfaitement leur place sur votre sapin. Le rouge et le vert restent les couleurs traditionnelles qui avec une touche de doré garantissent toujours une déco élégante.

Les illuminations de Noël

Les lumières à Noël sont très importantes. Et là, vous aurez l’embarras du choix. Les guirlandes lumineuses peuvent se placer absolument partout dans la maison, de la cave au grenier. Pour donner un air de fête à votre maison tout en misant sur le chic, les photophores ont de plus en plus de succès. Ils sont à placer sur les meubles pour rehausser le charme de votre déco et apporter une ambiance encore plus chaleureuse.

Pour encore plus sublimer votre déco sans faire exploser votre facture, misez sur des lampes guirlandes lumineuses LED qui sont beaucoup plus économiques. Enfin, il ne faudra pas oublier d’installer la traditionnelle crèche de Noël dans un coin et de le mettre en valeur avec des bougies.

La déco de table du réveillon

La table de Noël est le centre de toutes les attentions. Il faudra donc la mettre en valeur avec une vaisselle de qualité. La porcelaine et le verre restent des incontournables, mais de plus en plus, les matières naturelles sont très tendances. Le bois est idéal pour façonner votre centre de table. Vous pouvez ainsi mélanger les matières, par exemple avec un rondin, du gui, un bouquet de fleurs naturelles… Pour un style très chic, pensez à une déco suspendue au-dessus de votre table. En plus d’apporter du volume à votre décoration, va apporter une atmosphère féerique qui retransmet bien l’esprit de Noël.

Autres articles

Comment choisir son mobilier de salon en ligne ?

administrateur

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment ça marche ?

Emmanuel

Le luminaire de Bali, l’astuce déco tendance pour illuminer votre intérieur

administrateur

Comment choisir le siège coiffure idéal pour votre salon ?

administrateur

Relooking maison : des idées simples pour une déco plus tendance

administrateur