Image default
Maison

Comment fonctionne la pompe serpilliere ?

Rate this post

Si vous voulez aspirer l’eau de votre sous-sol, de vos toilettes ou de votre piscine avant qu’elle ne s’assèche complètement, une pompe à balai est la meilleure solution. Il aspire l’eau jusqu’à la plus petite flaque, ne laissant que 1 mm de liquide sur le sol. Une pompe à balai portable est la solution pour un drainage d’urgence.

Qu’est-ce qu’une pompe serpillière ?

Une pompe serpillière est une pompe de levage à plusieurs usages. Il est utilisé dans les situations d’inondation, par exemple pour vider l’espace confiné. C’est pourquoi on l’appelle aussi pompe à vide. La plupart de ces dispositifs sont petits et faciles à utiliser. La majorité des pompes à vide sont fabriquées en acier inaltérable afin de résister à l’immersion de longue durée.

Une pompe à vide se constitue de plusieurs éléments différents. La partie principale est son moteur, suivi par la roue, les flotteurs, l’embrayage et la plaque de base avec plusieurs connexions. La plaque de base est le piédestal sur lequel place la pompe. L’ouverture au sommet de la plaque de base est un peu grande et retient la grosse particule. Cela permet d’éviter d’endommager l’équipement. La poignée facilite l’utilisation et la manœuvrabilité. L’appareil peut être démarré automatiquement ou manuellement. Lorsque la pompe est immergée dans l’eau, elle pompe de l’eau. À cette fin, le système énergétique de l’unité est entièrement isolé.

Comment ça marche la pompe serpillière ?

Celle-ci est capable de pomper l’humidité jusqu’au niveau du sol, c’est-à-dire à une profondeur d’un millimètre. Voilà pourquoi on le nomme une « serpillière ». Cela fonctionne jusqu’à ce que la surface plane soit presque complètement sèche.

Toutes les pompes à vide ne sont pas équipées d’un flotteur et d’un capteur de repérage d’eau à basse tension. Ce capteur agit comme le capteur modulable et détecte l’eau à partir de 1 mm. Cette fonction met automatiquement la pompe en marche. Il peut être absorbé, mais sa granulométrie (diamètre du matériau dans l’eau) est minimale. Cela fait de cette sorte de pompe une solution polyvalente quand vous avez besoin de pomper de l’eau qui fuit ou qui éclate. Ils conviennent, par exemple, pour sécher l’humidité sur la surface du sol après avoir vidé le lave-linge.

Pour éviter d’endommager l’équipement, le Pug ne doit pas être utilisé pour pomper des liquides corrosifs, des liquides inflammables, des explosifs, des huiles et des graisses, des liquides consommables, des déchets de toilettes, etc.

Comment choisir la bonne pompe à vide ?

Pour choisir la meilleure pompe serpillère pas chère, il est indispensable de savoir à quoi vous voulez l’utiliser. Vous devez aussi décider de la répétition d’utilisation de votre pompe et déterminer la quantité moyenne ainsi que le type d’eau à nettoyer (huileuse, sale, propre, etc.). Il sera ainsi plus facile de choisir le bon modèle. Avec une puissance de pompe de 300 W et le débit moyen de 300 l/h, elle est idéale pour le nettoyage des eaux propres. Par conséquent, vous devez savoir le débit maximal de la pompe que vous choisissez, ce qui vous permettra de drainer rapidement ou non.

Autres articles

Veranda ou pergola : laquelle choisir ?

administrateur

Reconnaissance vocale : quand l’intelligence artificielle nous parle

adrien

Quelle VMC choisir pour sa maison ?

Réguler son stress en situation de confinement : les leçons du monde militaire

adrien

Chalet : y aller ou pas ?

adrien

H24 confinés à la maison, quatre conseils pour limiter la pollution de l’air chez soi

adrien