Image default
Aménagement

Comment sélectionner la chaise coiffeur idéale pour votre salon ?

Comment sélectionner la chaise coiffeur idéale pour votre salon ?
5 (100%) 1 vote

Vous l’aurez remarqué, les clients de passage au salon de coiffure sont aussi exigeants pour la qualité des services que vous leur assurez que sur l’ambiance que dégage votre établissement. En effet, de l’impression que votre salon de coiffure aura sur les visiteurs dépendra leur fidélité ou non ? Ainsi, le choix d’un mobilier adapté et de qualité est indispensable. Le siège de coiffeur étant par excellence l’accessoire central de toute cette organisation, découvrez dans cet article comment le choisir avec succès.

Choisir un fauteuil de coiffure selon votre déco et les exigences de confort

La décoration intérieure de votre salon de coiffure est le premier aperçu que les clients potentiels auront de votre établissement. Il faut donc miser le tout pour le tout afin qu’elle soit attractive, séduisante et que l’aménagement interne incite à y prendre place. Outre les couleurs, les matières et les matériaux, le mobilier de votre salon de coiffure occupera une place centrale.

Parmi les pièces de mobilier de salon de coiffure indispensables, la chaise coiffeur est sans nul doute le meuble sur lequel s’orienteront tous les regards. Il se doit de se fondre dans l’ambiance générale de vos locaux et surtout disposer de tout le confort que vos clients sont en droit d’attendre durant leur séance de soins. Ainsi, le rembourrage devra être assez épais pour permettre une assise durable et sans douleur, un dossier à bonne hauteur pour maintenir le dos, mais aussi des accoudoirs ou un repose-pied pour un bien-être durant toute la durée de la prestation. Vous trouverez un large choix parmi les modèles sur ce catalogue.

Miser sur une qualité exceptionnelle gage de durabilité

Bien que le design de votre mobilier ait un impact important sur le standing de votre établissement, il ne faudra pas non négliger la qualité. En effet, il faut prévoir que vos installations seront en contact avec des produits cosmétiques, accueillir de nombreuses personnes et souvent être exposés à des manipulations intensives. Pour éviter de vous retrouver avec des sièges de coiffeur tâchés ou cabossés, il vous faudra choisir des modèles en inox avec un revêtement à l’épreuve des dégradations.

Le choix d’un bon fauteuil de coiffeur vous assurera de pouvoir recevoir vos clients dans des conditions optimales, que ce soit durant l’attente ou pendant leurs soins capillaires. Vous aurez également un mobilier qui dure ce qui représente un investissement intéressant pour votre activité.

Prêter attention aux détails pour un rendu harmonieux

Eloignez de vous l’idée du siège de coiffure mastoc dans lequel vos clients disparaîtront littéralement à leur plus grand désarroi. Optez pour des modèles de chaise aux lignes élégantes et avant-gardistes qui apporteront plus de cachet à votre décoration intérieure. Des formes arrondies et douces pour un effet cocooning et relaxant, une découpe géométrique plus épurée, mais le tout dans l’élégance et le pratique.

Vous pouvez imaginer la conception du fauteuil de coiffure idéal pour votre établissement en sélectionnant les couleurs, les types de finitions ou encore le design des pieds. Le soin que vous prendrez à bien choisir le détail de votre mobilier vous garantira la surprise de vos clients, leur bien-être et surtout une originalité.

Related posts

L’essentiel à savoir sur les fenêtres bois double-vitrage

Odile

Aperçu sur les travaux à réaliser pour entretenir la toiture de sa maison

Odile

Trois moyens à utiliser pour apporter de la chaleur dans vos maisons

administrateur