Image default
Maison

Quels critères pour bien choisir un barbecue ?

Star incontournable des repas festifs, conviviaux et gourmands, le barbecue est un outil dont on ne devrait pas se passer. Idéal en été pour les festins de plein air, mais aussi parfois en hiver pour réchauffer le moral, il existe plusieurs modèles de barbecues selon vos besoins. Toutefois, avant d’orienter votre choix vers un modèle spécifique, savez-vous quels critères de sélection privilégier ? Nos conseils dans cet article.

De quelle surface disposez-vous ?

Avant toute chose, le choix de l’emplacement de votre barbecue devra vous orienter vers le type de barbecue à acheter. En effet, si vous avez la chance de disposer d’un grand jardin extérieur, vous pourrez vous permettre toutes les folies. Par contre, si vous habitez en appartement, le choix ne sera pas très vaste. Il vous faudra ainsi penser aux dimensions du BBQ que vous souhaitez acquérir afin de vous assurer qu’il trouvera parfaitement sa place et ne sera pas encombrant.

Si vous souhaitez installer un barbecue traditionnel dans votre jardin, vous trouverez un large choix de modèles disponibles sur My barbecue et imaginer ainsi une magnifique cuisine extérieure. En brique, en pierre ou encore en granit, si vous recherchez l’authenticité, vous ne serez pas déçu.

Pour quel nombre de couverts opter ?

Cela peut vous sembler négligeable, et pourtant… La taille de la grille de cuisson de votre barbecue est importante pour vous aider à orienter votre choix. En effet, un petit barbecue alors que vous recevez plusieurs convives pourra complétement nuire à vos repas en groupe. Non seulement vous serez obligés de multiplier les cuissons, mais il sera quasiment impossible à vos invités de manger tous ensemble. Autant dire que l’ambiance risque fort d’en prendre un coup.

Pour savoir combien de couverts peut prendre en compte votre barbecue, il vous faut vous fier à la surface de la grille de cuisson. Il existe des modèles allant de 2000 cm², ce qui correspond à environ 4 couverts à plus de 3000 cm² qui vont permettre de prévoir 12 couverts à la fois.

Charbon, électrique ou à bois ?

Bien évidemment, chaque modèle de barbecue possède des avantages et des inconvénients. Cela concerne notamment le mode d’entretien, la conservation des saveurs lors de la cuisson, la sécurité ou encore les combustibles.

Ainsi, si vous êtes un adepte inconditionnel du bon goût de grillade, vous serez séduit par le barbecue à charbon de bois. Il permet de donner aux aliments une saveur incomparable et il est aussi l’un des moins onéreux la plupart du temps.

Le barbecue électrique est idéal si vous habitez en ville et que vous n’avez pas beaucoup de place dans votre appart. Il convient parfaitement pour une utilisation en intérieur et est facile à entretenir. De plus, il existe plusieurs modèles de celui de table à celui amovible en passant par le modèle à roulettes plus ergonomique.

Le barbecue à gaz est celui qui coûte habituellement le plus cher. Il se met en marche grâce au gaz domestique et s’enclenche facilement d’un simple geste. Il est idéal pour une cuisson rapide et saine des aliments, car il permet de réguler la chaleur et d’éviter de brûler la nourriture.

Les 7 Meilleurs Barbecues à Charbon

  • le Four à Bois Maximus de My Barbecue
  • Landmann 11064 Barbecue Charbon Suspendu. …
  • Weber 14501004 Master Touch GBS Barbecue à Charbon. …
  • Lotus Grill Barbecue nomade Classic. …
  • Barbecook Barbecue charbon Acier émaillé …
  • Landmann 0423 Barbecue suspendu avec grille de 44 cm.
  • Delta Barbecue à Charbon de Bois en Fonte

Autres articles

Une maison « intelligente » pour faire des économies d’électricité

adrien

Reconnaissance vocale : quand l’intelligence artificielle nous parle

adrien

Investir dans une véranda en kit : est-ce le bon plan 

Emmanuel

Les rénovations peuvent briser des couples… voici comment éviter le pire

adrien

Comment expliquer le succès du home organising ?

adrien

Pourquoi faire le choix d’une extension de maison en aluminium ?

administrateur