Image default
Jardin & Bricolage

Pourquoi faire le choix des tuyaux PEHD ?

Rate this post

Le polyéthylène est une matière que l’on retrouve aujourd’hui absolument partout. De l’industrie chimique à l’agroalimentaire en passant par le mobilier urbain ou le BTP, ce thermoplastique permet la conception de produits solides et durables. Il en existe divers types : faible, moyenne et haute densité. Ils se distinguent chacun par un processus de fabrication différent. Dans cet article, nous allons aborder le PEHD et vous exposer les raisons pour lesquelles opter pour ce matériau dans le choix de tuyaux.

Quelle est l’utilité des tuyaux PEHD ?

L’assainissement est une priorité qui doit être rigoureusement prise en compte dans le cadre de la construction. En effet, la tuyauterie est l’endroit par lequel toutes les eaux sont évacuées et doivent transiter. Il est donc important qu’elle présente un niveau élevé et irréprochable quant à la qualité des matériaux employés. Les tuyaux PEHD est actuellement le plus utilisé dans ce domaine, ayant remplacé le plomb qui représentait un danger pour les eaux potables.

Il est possible de trouver sur www.aliaxis.fr des tuyaux en polyéthylène haute densité de formats variés pour convenir à tous les usages. Dans le domaine du BTP, le tuyau en PEHD est utilisé pour la distribution de l’eau potable. Il sert aussi dans le secteur industriel pour acheminer divers fluides et gaz. Il peut aussi être employé pour le transport des eaux usées, substances chimiques et des déchets toxiques.

Quels sont les avantages des tuyaux en polyéthylène à haute densité ?

Le tuyau en PEHD présente de nombreux avantages. En effet, en plus d’être bon marché il est incroyablement résistant, malgré sa flexibilité. Il garantit une parfaite étanchéité et résiste aussi bien aux variations de températures, aux agressions chimiques, qu’ aux chocs. Les tuyaux en polyéthylène à haute densité sont également légers et plus faciles à manier sur les chantiers. Ils permettent d’obtenir des installations durables et de qualité. Enfin, étant destiné à être placé dans le sol, le PEHD peut supporter l’agressivité de certains sols acides.

Autres articles

Pourquoi investir dans une perceuse visseuse sans fil

administrateur

Pourquoi avoir recours à un installateur de climatisation à Lyon ?

administrateur

Comment entretenir efficacement et en sécurité un garde-corps en verre ?

administrateur

Quel récupérateur d’eau de pluie choisir, on vous dit tous ?

administrateur

La citerne souple la solution à tous vos problèmes.

administrateur

Comment construire un chalet en bois en 15 jours ?

administrateur