Image default
Jardin & Bricolage

Comment entretenir efficacement et en sécurité un garde-corps en verre ?

Pour apporter une touche d’élégance et d’esthétisme au balcon, l’usage de garde-corps en verre est devenu une tendance. Outre cet aspect, il offre également une sécurité appréciée par les utilisateurs. Cependant, les barrières de verre nécessitent un entretien régulier pour maintenir leur brillance. Dans la suite de cet article, nous allons découvrir ensemble des méthodes efficaces que vous pouvez utiliser pour faire briller votre garde-corps en verre.

Le nettoyage du garde-corps en verre avec le journal

Il existe des techniques à la fois écologiques et économiques permettant de nettoyer un garde-corps verre. Comment faire ? Pour cet entretien, vos journaux en papiers en stock peuvent s’avérer utiles. En dehors du journal en papier, il faut de l’eau chaude. Mouillez légèrement la surface de votre barrière en verre avec l’eau chaude puis frottez-le avec le journal papier. Une fois que l’entretien est fini, la barrière retrouve sa clarté et son aspect neuf.

Pour ceux qui n’ont pas de journal en papier, vous avez l’option du chiffon microfibre. Bien qu’il ne soit pas gratuit comme le journal en papier, il reste tout de même économique et efficace pour enlever la poussière et les saletés incrustées. Mouillez le chiffon en microfibre puis ajoutez un peu de glycérine. Frottez avec beaucoup de délicatesse le garde-corps pour qu’il soit propre et comme neuf.

Utilisation du vinaigre blanc pour une structure neuve

Le vinaigre est une substance assez efficace pour entretenir et nettoyer un accessoire. Il s’utilise aussi pour rendre une barrière de verre propre. Toutefois, nous vous recommandons de mélanger le vinaigre blanc avec du savon liquide pour obtenir un détergent.

De façon pratique, appliquez la solution préparée sur les vitres et effectuez l’entretien avec un chiffon propre. En vous servant du vinaigre pour fabriquer la solution, le résultat final est satisfaisant. Outre cela, le vinaigre est un répulsif d’insecte.

Si vous souhaitez vous-même laver votre garde-corps en verre à la maison, il est conseillé de choisir un tissu doux pour enlever les saletés. Quant au choix de substance, plusieurs astuces permettent d’optimiser le résultat, c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour un meilleur résultat.

L’intervention d’un professionnel pour le nettoyage de la barrière en verre

Comme vous l’avez compris, le propriétaire peut valablement prendre en charge le nettoyage de son garde-corps. Même s’il est facile pour ce dernier d’avoir aisément accès aux verres de l’escalier et la mezzanine, tel n’est pas le cas pour la face extérieure d’un balcon. Afin de ne pas s’exposer au danger, faites appel à un professionnel pour l’entretien de votre barrière en verre. Il dispose des compétences et du matériel nécessaire pour effectuer sa prestation en toute sécurité. De ce fait, il dispose de toutes les solutions et techniques pouvant l’aider à réaliser sa prestation. En plus de cela, en tant que professionnel, il doit forcément avoir une certification et une habilitation à cause de son métier qui nécessite parfois la manipulation des outils de déplacement en hauteur et la formation en échafaudage.

En somme, il existe différents moyens pour entretenir efficacement son garde-corps en verre. Malheureusement, il s’agit également d’une activité avec des risques de hauteur causée par l’inaccessibilité des verres. À cet effet, l’intervention d’un professionnel pourrait s’avérer nécessaire.

Autres articles

Comment installer un thermostat ?

administrateur

Pourquoi avoir recours à un installateur de climatisation à Lyon ?

administrateur

Comment prendre soin des châssis de fenêtres en bois ?

administrateur