Image default
Maison

Pourquoi faut-il opter pour un garde-corps verre 

Fenêtre, table, miroir, le verre est omniprésent lors de la construction d’une maison. Il prouve une fois de plus son efficacité avec la création des garde-corps verre. Combinaison entre protection et décoration, ils constituent un support intéressant. C’est en quelque sorte, un indispensable pour l’aménagement moderne d’une maison. Quels avantages avons-nous à les avoir ?

La solidité des garde-corps verre

Un garde-corps verre est une association de plusieurs couches de verre reliées entre elles par un film PVB. Cette combinaison lui offre son aspect unique et une incroyable solidité. C’est pourquoi il est utilisable comme support lors de la construction d’un balcon ou d’une mezzanine. En outre, si vous souhaitez vous servir d’un garde-corps verre extérieur, il existe des modèles comportant des couches de verre trempé. De cette façon, après l’installation de votre garde corps verre sur terrasse, vous n’aurez plus rien à craindre en cas d’intempéries.

L’esthétisme du modèle

Le verre est clair, transparent et naturellement attrayant. C’est pourquoi les garde-corps fabriqués à partir de ce matériau bénéficient des mêmes attributs. Véritables barrières de protection, ils vous offrent un appui stable et fiable. Pourtant, leur design et leur attrait restent d’excellente qualité. Ils sont un parfait mélange entre utilité et esthétisme.

Une sécurité sans failles

La fabrication et la pose des garde-corps en verre sont strictement réglementées par le Code de la Construction et de l’Habitation. Conscientes de la fragilité habituelle du verre, les institutions compétentes s’assurent que les différents modèles répondent aux normes imposées. Cela vous garantit la qualité de chaque garde-corps utilisé dans le cadre de la construction de votre rambarde en verre, de votre balustrade en verre ou de n’importe quelle autre infrastructure.

Les modèles de garde-corps verre les plus appréciés

Il existe une multitude de garde-corps en verre. Cependant, les modèles les plus appréciés sont clairement ceux fabriqués tout en verre, à base de verre et d’aluminium ou encore à base de verre et d’inox.

Le modèle tout en verre

C’est la forme de garde-corps la plus classique. Elle est essentiellement constituée de verre et d’un film PVB. Son plus grand atout est sa magnifique transparence. De nombreux designers priorisent ce matériau pour la construction des garde-corps escalier verre. En effet, ils estiment que l’impact visuel est idéal. Notons néanmoins que pour garder son éclat, ce modèle nécessite un nettoyage régulier.

Le modèle combinant verre et inox

Cet alliage est principalement utilisé dans le but d’innover. Chaque modèle a un design unique et une robustesse incontestable. Bien sûr, les exigences en termes d’entretien sont plutôt élevées. Si vous souhaitez avoir un garde-corps verre terrasse au design unique, c’est l’option parfaite.

Le modèle en verre et en aluminium

Parmi les différents modèles cités, c’est le plus accessible financièrement parlant. Pourtant, en termes de qualité, il n’a rien à envier aux autres alliages. Notons également que les garde-corps verre en aluminium sont plus faciles à entretenir. C’est un excellent choix pour un garde-corps vitré, constamment exposé aux caprices de dame Nature.

Autres articles

Investir dans une véranda en kit : est-ce le bon plan 

Emmanuel

Quels critères pour bien choisir un barbecue ?

administrateur

Maisons intelligentes : quels risques liés à la sécurité ?

adrien

Pourquoi les appareils à commande vocale nous enregistrent-ils ? Quels en sont les risques ?

adrien

Parents télétravailleurs : comment concilier l’inconciliable ?

adrien

Faites appel à l’imaginaire pour que vos enfants vous aident (enfin) à la maison

adrien