Image default
Maison

Pourquoi faire le choix d’une couette en soie naturelle ou en bambou ?

Le linge de lit contribue pour beaucoup dans la qualité du sommeil. La couette est un élément incontournable d’une nuit sereine et reposante. Douce au toucher, réconfortante et chaude, elle doit permettre, lorsque vous vous y glissez de vous sentir enveloppé et dans un confort total. Le choix de la matière est donc une priorité à ne pas négliger. Les couettes en soie et en bambou présentent de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

La soie, une matière noble aux propriétés naturelles

Issue du cocon d’une variété de chenilles, la soie est une matière parfaitement naturelle qui allie délicatesse et élégance. Brillante à la limite de l’éblouissement, soyeuse et douce à souhait, la couette en soie va donc mettre en avant toutes les qualités de la matière pour devenir un accessoire de lit haut-de-gamme. Lorsque l’on parle de soie, l’aspect esthétique est souvent celui mis en avant, mais c’est négliger tous les bienfaits de la soie comme textile.

La soie possède des propriétés isolantes hors du commun. Elle s’accommode en toute saison pour convenir à vos besoins. Fraîcheur et douceur l’été, mais aussi chaleur et réconfort l’hiver. La couette en soie permet de réguler la température ce qui est idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup en dormant ou celles qui sont frileuses. Les couettes en soie ont également des propriétés anti-allergènes et anti-acariennes.

Le bambou pour s’envelopper de nature

Les pandas aiment le bambou et avec juste raison. Il s’agit d’un matériau aux nombreuses richesses qui en plus apporte un luxe certain à la literie. Il est utilisé pour remplacer le coton et fait des merveilles. En effet, la couette en bambou de par la composition de sa fibre a la capacité d’absorber rapidement l’humidité. Sa robustesse dissimule en réalité une grande douceur qui se ressent au contact de la peau.

Le bambou est une matière qui stabilise la température. En été, il déploie une fraîcheur naturelle tandis qu’en hiver, il enveloppe de sa chaleur. Il est également parfait comme antibactérien et antimicrobien en permettant d’éviter la prolifération des germes. Le linge de lit en bambou est idéal pour installer une ambiance zen et reposante dans votre chambre.

Du linge de lit de prestige pour des nuits de qualité

Que vous fassiez le choix d’une couette en soie ou plutôt du bambou, votre linge de lit est incontestablement chic et élégant. Vous bénéficiez des avantages de vous glisser dans des draps en ressentant au contact de votre peau la douceur de l’étoffe.

De fabrication artisanale et mettant en avant le savoir-faire d’artisans chevronnés, les couettes en soie sont un condensé de douceur. Elles sont composées de soie naturelle et enveloppées de coton avec un grammage variant de 200 g/m² à 600 g/m².

Douces et légères, mais très résistantes, les couettes en soie et en bambou permettent de passer de belles nuits de sommeil. Elles ont un rôle capital pour vous garantir un sommeil de qualité et un confort absolu nuit après nuit. Elles conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands et existent en différents formats.

Autres articles

Maisons intelligentes : quels risques liés à la sécurité ?

adrien

Comment expliquer le succès du home organising ?

adrien

Parents télétravailleurs : comment concilier l’inconciliable ?

adrien

quelle organisation pour travailler au mieux à son domicile ?

adrien

Pourquoi faire le choix d’une extension de maison en aluminium ?

administrateur

Les rénovations peuvent briser des couples… voici comment éviter le pire

adrien