Image default
Décoration

La table de jardin : Comment choisir votre modele ?

Pour profiter de la verdure dans votre jardin, les meubles d’extérieur sont les plus indiqués. La table est un mobilier qui vous sera utile pour manger dehors sous le soleil. Afin de passer du bon temps en famille ou entre amis au jardin, des critères sont à considérer avant tout achat. Découvrez ici comment choisir le bon modèle adapté à vos besoins.

Les critères de choix qu’il faut prendre en compte

Le beau temps arrive et le soleil au rendez-vous, il ne vous manque les bons mobiliers pour en profiter. La table de jardin est indispensable pour passer des moments conviviaux au jardin. Le choix se fait par plusieurs critères comme l’espace disponible pour accueillir la table. Cela vous permettra de connaitre la taille idéale de votre table. Le nombre de personnes présentes dans est aussi à considérer.

Le modèle adapté pour une terrasse n’est pas le même que celui pour un grand jardin. Ainsi, même avec plusieurs personnes dans la maison, c’est toujours la taille de l’espace disponible qui compte. Choisissez également le bon emplacement pour pouvoir profiter du soleil. Aménagez un coin agréable pour l’utilisation de la table de jardin. L’endroit idéal serait un coin pas trop exposé au soleil, mais en partie sous l’ombre d’un arbre ou arbuste.

Comme nous l’avons abordé plus haut, le nombre de personnes dans la maison compte beaucoup également dans votre choix. Le repas est un moment de partage à privilégier autour de la table. Le nombre d’assises est donc un autre critère supplémentaire. Si vous recevez souvent des invités, optez pour une table longue assez grande pour accueillir tout le monde. Par contre, il faut choisir un modèle plus petit si vous n’êtes que deux. Une table ronde fera l’affaire.

Pour des raisons d’esthétique, la forme de votre table de jardin est un plus pour décorer votre jardin. Elle se décline sous différentes formes au choix et s’adapte aux besoins de chacun. Il y a des tables carrées, rectangles, rondes, ovales ou bien octogonales. Les modèles ronds ou carrés sont les plus adaptés pour les petits espaces. Mais si vous avez un jardin très grand, une table longue et rectangulaire ou octogonale.

Le matériau qui compose votre table est un critère important aussi. Votre choix doit être dicté par le fait que ce mobilier de jardin sera placé à l’extérieur et s’expose ainsi aux intempéries et les caprices climatiques. Il y a des matériaux qui sont très résistants comme la pierre. Mais il faut aussi penser à l’esthétique de votre jardin. La pierre s’accorde bien à l’ensemble du jardin, sans parler du fait qu’elle est très solide.

Le bois est aussi un bon choix pour votre table de jardin. C’est un matériau noble et résistant et naturel. Il existe plusieurs essences pour le bois. Le pin ne résiste bien à l’humidité, aucun risque pour les moisissures. La table de jardin en teck est particulièrement un atout pour le jardin avec ses couleurs vives. On peut le laisser dehors sans aucun risque même pendant l’hiver. Il existe encore d’autres types de bois comme l’acacia que vous pouvez découvrir en ligne.

Autres articles

Décoration d’intérieur avec des stickers muraux : comment ça marche ?

Emmanuel

Comment mettre en valeur une table pour recevoir des invités ?

administrateur

Comment réussir sa peinture d’intérieur comme un professionnel ?

Emmanuel

Comment intégrer le verre dans sa décoration ?

administrateur

Le luminaire de Bali, l’astuce déco tendance pour illuminer votre intérieur

administrateur

Comment choisir son mobilier de salon en ligne ?

administrateur